Transavia annule des vols vers le Maroc ce week-end

16 juillet 2022 - 13h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia France a décidé d’annuler des vols vers le Maroc et d’autres destinations ce week-end en raison d’une grève lancée par le syndicat SNPNC-FO.

La low cost du groupe Air France-KLM précise qu’environ 30 % de ses vols sont annulés samedi, et 25 % dimanche, en raison d’une grève qui a démarré mercredi 13 juillet et doit se terminer dimanche soir 17 juillet, rapporte Air Journal. Par conséquent, une partie des 250 et 265 vols hebdomadaires initialement prévue tout au long de ce week-end de grands départs en vacances estivales ne sera pas opérée. « Les équipes de Transavia France mettent tout en œuvre pour limiter les conséquences de ce mouvement sur le programme de vols », a assuré la compagnie sur son site. Elle précisera que les clients dont les vols ont été annulés, recevront une notification sur les possibilités de réacheminement et de remboursement.

À lire : Transavia annule encore des vols vers le Maroc

L’accord signé le 10 juillet par les trois autres organisations syndicales affiliées aux personnels navigants commerciaux (PNC) dont la CGT, seul syndicat représentatif a été rejeté par le syndicat minoritaire SNPNC-FO à l’origine de cette grève. Selon un porte-parole de la filiale d’Air France-KLM, qui dit compter environ 1 400 PNC, cet accord prévoit une « amélioration des conditions de travail sur les rotations fatigantes et des mesures exceptionnelles de pouvoir d’achat ». La direction précisera que la prime satisfaction client est passée de 500 à 1 000 euros annuels, et que la prime transport tout comme la prime pouvoir d’achat ont été augmentées, ce qui équivaut à une « augmentation de 5 % environ pour les bas salaires ».

À lire :Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

Insuffisant pour satisfaire le SNPNC-FO. Celui-ci réclame « une augmentation générale et pérenne des salaires dès maintenant, ce que l’entreprise refuse de négocier avant début 2023 car elle se dit contrainte par les prêts garantis par l’État (PGE).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grève - Destination - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia renforce son offre de vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia a décidé de renforcer son offre de vols vers le Maroc cet été. Elle a annoncé 31 nouvelles liaisons pour la saison estivale sur l’ensemble de son...

Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

Transavia annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de...

Transavia annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.