Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

Les hôtesses et les stewards de la compagnie aérienne Transavia France observeront une grève du mercredi 13 au dimanche 17 juillet, à la suite de l’appel lancé par le syndicat du personnel navigant SNPNC-FO ce dimanche 10 juillet 2022, rapporte Le Monde. Ce dernier réclame des augmentations de salaires et dénonce les conditions de travail des équipages de la compagnie low cost, indique un communiqué.

À lire : Transavia annule encore des vols vers le Maroc

Les vols prévus cet été sont perturbés en raison des appels à la grève. Les revendications sont presque les mêmes : revalorisation salariale, amélioration des conditions de travail. Vendredi, les employés des aéroports parisiens ont, eux, obtenu gain de cause. Il est prévu une augmentation générale de 3 % pour tous les employés du groupe ADP, gestionnaire des installations aéroportuaires, une revalorisation des grilles salariales et une remise à niveau des rémunérations de quelque 1 800 salariés dont les traitements sont inférieurs au niveau de référence de 2019, détaille la CGT.

  • Transavia annule des vols vers le Maroc ce week-end

    La compagnie aérienne Transavia France a décidé d'annuler des vols vers le Maroc et d'autres destinations ce week-end en raison d'une grève lancée par le syndicat SNPNC-FO.

  • Transavia annule des vols à destination du Maroc

    Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d'annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont à destination du Maroc.

  • Lufthansa annule des vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé d'annuler des vols vers le Maroc. Et pour cause, une grève générale des pilotes.

  • Transavia va lancer une nouvelle ligne vers le Maroc

    La compagnie aérienne à bas coût Transavia a annoncé de nombreux vols pour la saison hivernale, dont un vers la ville de Marrakech au départ de Marseille.

  • Ryanair risque d'annuler de nombreux vols au Maroc

    Ayant déjà annulé plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc en raison d'une grève de son personnel de cabine, Ryanair pourrait à nouveau prendre pareille décision. Et pour cause, le SNPNC-FO, représentant les hôtesses et stewards chez la compagnie, a déposé le 3 juin un préavis de grève illimitée pendant la période estivale.

  • Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

    Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair basé en Belgique se mettra en grève pendant trois jours du 24 au 26 juin, pour réclamer une amélioration de ses conditions de travail. Ce mouvement d'humeur pourrait affecter des vols vers le Maroc.

  • Transavia lance la ligne Marseille-Casablanca

    La compagnie aérienne Transavia prévoit de lancer deux nouvelles liaisons vers le Maghreb dont une vers Casablanca au départ de Marseille dans le cadre de son programme hivernal.

  • Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

    La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d'annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d'une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l'hexagone, pour protester contre la réforme des retraites et le report de l'âge légal de départ à 64 ans.

  • Brussels Airlines supprime des vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne Brussels Airlines s'apprête à supprimer près de 700 vols cet été, dont plusieurs à destination du Maroc afin, dit-on, d'alléger la charge de travail des employés.

  • Brussels Airlines annule plusieurs vols vers le Maroc

    En raison de la grève des pilotes et du personnel navigant, prévue du jeudi au samedi prochain chez Brussels Airlines, de nombreux vols de la compagnie en direction du Maroc seront annulés.