« En raison des restrictions aéroportuaires supplémentaires imposées par les autorités de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol ainsi que celles des aéroports avoisinants, nos vols AT850 et AT851 prévus initialement vers/de Amsterdam seront transférés à l’aéroport de Maastricht entre le 16 juillet et 10 août 2022 », indique Royal Air Maroc dans un message diffusé sur les réseaux sociaux. Elle précise qu’au-delà de cette date, et si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place.
À lire : Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols vers l’aéroport de Rotterdam
« Nos clients concernés par ce changement recevront un SMS ou un e-mail si les coordonnées sont fournies lors de la réservation, assure la compagnie aérienne nationale. Pour vérifier le statut des vols, consultez la rubrique ’gérer la réservation’ ».
À lire : Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés
Ce n’est pas la première fois que RAM se voit contrainte de transférer ses vols prévus initialement vers et de Amsterdam Schiphol. La semaine dernière, la compagnie avait transféré les vols AT850 et AT851 reliant Casablanca à Amsterdam (dans les deux sens) au cours de la période allant du 7 au 21 juillet vers l’aéroport de Rotterdam, à la suite de la décision des autorités aéroportuaires d’Amsterdam de réduire le nombre de vols et de passagers au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol.