Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols vers l’aéroport de Rotterdam

9 juillet 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de Rotterdam.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir transféré les vols AT850 et AT851 reliant Casablanca à Amsterdam (dans les deux sens) au cours de la période allant du 7 au 21 juillet vers l’aéroport de Rotterdam, à la suite de la décision des autorités aéroportuaires d’Amsterdam de réduire le nombre de vols et de passagers au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol. Elle précise qu’au-delà de cette date, et si cette situation perdure, un nouveau dispositif sera mis en place.

À lire : Ryanair pourrait annuler à nouveau de nombreux vols au Maroc

La compagnie aérienne nationale assure que les clients concernés seront informés, au fur et à mesure, de toutes les dispositions prises à cet égard, et auront aussi la possibilité de modifier le point de départ ou de destination au sein de l’Europe, pour la même date de voyage et sans frais. Elle « ne ménagera aucun effort pour informer en temps réel, et proposer les solutions les plus adaptées pour faciliter les déplacements de ses clients, notamment les Marocains du Monde ».

Royal Air Maroc expliquera par ailleurs que la situation à l’aéroport d’Amsterdam s’ajoute aux diverses perturbations que les compagnies aériennes traversent actuellement dans la majeure partie des aéroports européens.

À lire : Ryanair pourrait annuler à nouveau de nombreux vols au Maroc

Et de conclure : « les services de Royal Air Maroc, aussi bien aux aéroports que dans les agences commerciales et les centres d’appels, sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements susceptibles de réduire les désagréments qui risquent d’être causés par cette situation indépendante de la volonté de la compagnie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Rotterdam - Amsterdam - Liaison aérienne

Aller plus loin

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Royal Air Maroc suspend ses vols à l’aéroport de Strasbourg

Suite à l’annonce de la fermeture de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, Air Arabia Maroc a décidé de déplacer ses vols. Royal Air Maroc les a par contre suspendus.

Aéroport de Strasbourg : Royal Air Maroc suspend ses vols, Air Arabia les déplace

Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre ses vols à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim. Air Arabia Maroc a par contre préféré les déplacer. Ces décisions font suite à...

Royal Air Maroc reprend sa ligne directe Casablanca-Doha

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’active pour la reprise de sa ligne directe Casablanca-Doha suspendue en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...