Encore des vols France-Maroc annulés

2 juillet 2022 - 17h20 - France - Ecrit par : S.A

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le Maroc depuis la France.

Suivant les orientations de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), plusieurs compagnies aériennes ont réduit leur programme de vols au départ et à l’arrivée de Paris-CDG de 7h à 14h, en raison de la grève des personnels aéroportuaires qui réclament des revalorisations salariales, fait savoir Air Journal. Ce samedi marque le troisième jour de ce mouvement de débrayage. Air France a donc réduit son programme de vols de/vers Paris-CDG. Elle envisage d’assurer « l’ensemble de ses vols long-courriers, près de 90 % de ses vols court et moyen-courriers » ce samedi.

À lire : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2022 au Maroc

La compagnie aérienne française avertit que des retards et des annulations de dernière minute ne sont toutefois pas à exclure. Aussi, a-t-elle précisé que les clients concernés par des vols annulés seront notifiés, par SMS et e-mail, au plus tard la veille de leur voyage. Elle invite par ailleurs les voyageurs à limiter les bagages à main, à les enregistrer gratuitement en soute pour gagner du temps et fluidifier leur parcours à l’aéroport.

À lire : EasyJet réduit ses vols vers le Maroc

« Nos équipes en aéroport et dans nos centres de relation client se mobilisent et mettent tout en œuvre pour vous accompagner et limiter l’impact de ce mouvement. Des mesures commerciales sont consultables sur notre site », rappelle Air France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Grève - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

Brussels Airlines annule plusieurs vols vers le Maroc

En raison de la grève des pilotes et du personnel navigant, prévue du jeudi au samedi prochain chez Brussels Airlines, de nombreux vols de la compagnie en direction du Maroc...

Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair basé en Belgique se mettra en grève pendant trois jours du 24 au 26 juin, pour réclamer une amélioration de ses...

Transavia annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Royal Air Maroc contrainte de transférer des vols

Les nouvelles restrictions aéroportuaires imposées par les autorités de l’aéroport d’Amsterdam Schiphol contraignent Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).