EasyJet réduit ses vols vers le Maroc

28 juin 2022 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de réduire plusieurs vols le mois prochain dont ceux opérés vers le Maroc depuis la France et le Royaume-Uni en raison notamment des limitations mouvements d’avions imposées par les aéroports de Londres-Gatwick et Amsterdam.

Le nombre de vols d’EasyJet opérés depuis sa base à Paris-Charles de Gaulle baissera de 9,8 % en juillet 2022, fait savoir Aeroroutes. La compagnie a d’ores et déjà réduit son offre de siège. Le nombre de siège s’élève à 209 562, soit une baisse de plus de 24 000 par rapport à la première semaine de juin. Les destinations d’EasyJet au départ de Roissy dont les fréquences hebdomadaires seront réduites dès le mois prochain : Belfast International, Bristol, Catane, Copenhague, Cracovie, Faro, Lisbonne, Manchester, Marrakech (de 16 à 13 vols par semaine), Milan (Linate et Malpensa), Palma de Majorque, Porto, Pula (de 13 à 9), Split et Venise.

À lire : EasyJet annule encore des vols vers le Maroc

La low cost va également réduire plusieurs vols au départ de Londres-Gatwick vers Agadir, Bâle-Mulhouse, Biarritz, Bordeaux, Genève, Lyon, Marrakech, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse).

Sujets associés : France - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

Encore des vols France-Maroc annulés

La grève des personnels aéroportuaires à Paris-Charles de Gaulle (CDG) contraint des compagnies aériennes à annuler un vol sur cinq opérés vers plusieurs destinations dont le...

Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

EasyJet annule encore des vols vers le Maroc

Après l’annulation de vols vers plusieurs destinations dont le Maroc, la compagnie aérienne EasyJet prévoit d’annuler plusieurs voyages au cours des 10 prochains jours.

Ces articles devraient vous intéresser :

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.