EasyJet annule encore des vols vers le Maroc

29 mai 2022 - 12h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Après l’annulation de vols vers plusieurs destinations dont le Maroc, la compagnie aérienne EasyJet prévoit d’annuler plusieurs voyages au cours des 10 prochains jours.

Dans une déclaration à l’agence Reuters, la compagnie aérienne à bas coût EasyJet a annoncé samedi 28 mai 2022 qu’elle a décidé d’annuler plus de 200 vols au cours des dix prochains jours en raison de perturbations dans les aéroports et de problèmes informatiques. Environ 24 vols hebdomadaires au départ de l’aéroport londonien de Gatwick entre le 28 mai et le 6 juin sont concernées par ces annulations.

À lire : EasyJet annule des vols vers le Maroc

« Les clients […] ont la possibilité d’effectuer une nouvelle réservation pour leur vol ou de recevoir un remboursement et peuvent réclamer une indemnisation conformément à la réglementation », écrit le groupe sur Twitter. Avant cette décision, la low cost a supprimé six sièges dans certains de ses A319, afin de ramener l’équipage nécessaire pour ces vols à une seule personne. En cause : la difficulté à gérer la hausse significative du nombre de passagers qui souhaitent voyager après la fin de la pandémie de Covid.

Sujets associés : EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

Brussels Airlines va-t-elle annuler des vols à destination du Maroc ?

La compagnie aérienne Brussels Airlines pourrait annuler des vols à destination du Maroc en raison des intempéries.

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Transavia annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de...

Les vols France-Maroc seront-ils maintenus cet été  ? 

Après la pandémie de Covid-19, c’est la grogne sociale qui secoue l’ensemble du transport aérien en Europe et particulièrement en France. Les MRE doivent-ils s’inquiéter pour...

Dossiers :

EasyJet

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

EasyJet annonce deux nouvelles liaisons vers Agadir

La compagnie aérienne low cost EasyJet a annoncé le lancement, dès la saison hivernale prochaine, de deux liaisons vers Agadir, au départ de Londres-Luton et de Glasgow.

Easyjet reprend ses vols vers Marrakech au départ de Nice

L’aéroport de Nice a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc pour renforcer son programme hivernal. Plusieurs villes seront desservies, dont Marrakech. À la manœuvre, la compagnie aérienne Easyjet.

EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

La compagnie aérienne EasyJet annonce la reprise de ses lignes hivernales vers le Maroc au départ de ses bases françaises.

Un vol en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Malaga

Un vol opéré par la compagnie EasyJet reliant Marrakech à Nice a connu un incident technique qui a nécessité un atterrissage d’urgence à Malaga, une heure après son décollage.

Liaison aérienne

Maroc : des vols privés depuis l’Europe opèreraient en secret

Des jets privés transportant des passagers en provenance des métropoles européennes, parviendraient à entrer au Maroc, malgré la fermeture des frontières aériennes. Un commerce florissant pour les organisateurs de ces vols.

Israir proposera des vols Tel Aviv-Marrakech cet été

Israir va lancer des vols Tel Aviv-Marrakech dès avril 2022. C’est le fruit du partenariat signé entre l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie israélienne.

Bientôt une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras et Tanger

Une ligne régulière d’hélicoptère entre Algésiras (Espagne) et Tanger et Tétouan (Maroc) devrait bientôt voir le jour.

Air Arabia relie désormais Nador à Malaga

La compagnie low-cost marocaine Air Arabia Maroc a inauguré ce dimanche sa nouvelle ligne reliant les aéroports de Nador et de Malaga.

L’aéroport de Fès perd 70% de ses passagers

L’année 2020 aura marqué bien de secteurs à cause de la pandémie du coronavirus qui a imposé la suspension pendant de nombreux mois, des liaisons aériennes. C’est le cas de l’aéroport Fès-Saïs où le trafic des passagers a enregistré une baisse de 71,5%...