Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

1er juin 2022 - 22h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été annulé. À l’instar de la compagnie aérienne Transavia, Tui a annulé plusieurs vols en raison du manque de Personnel navigant commercial (PNC).

Alors que Kate Beavis devait se rendre au Maroc pour sept jours de vacances avec son mari et ses deux enfants âgés de 11 et 14 ans, elle a été informée que son voyage a été annulé quelques heures après son arrivée à l’aéroport Gatwick, rapporte la BBC. « Nous avons réservé ce voyage pour aider notre adolescent avec sa santé mentale, explique Kate. Nous avons eu une année difficile avec lui et nous voulions l’éloigner. C’est aussi mes premières vraies vacances depuis un certain temps sans travail (je dirige ma propre entreprise de marketing) et aux prises avec la ménopause, j’avais donc vraiment besoin d’une pause ». Elle était « très en colère » et ses « enfants sont dévastés ».

À lire : Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)

Outre les frais de voyage, Kate avait dépensé 160 £ en tests PCR pour la famille, 320 £ en chenils pour leurs animaux de compagnie, 200 £ en parking à l’aéroport et 100 £ en carburant pour s’y rendre. Sa famille a dû louer une voiture pour rentrer chez elle, le service de voiturier ne pouvant pas lui rendre sa voiture avant la semaine prochaine. Elle avait réservé pour la durée de ses vacances. Comme cette famille, ils sont nombreux ces Britanniques qui ont été informés de l’annulation de leurs vols à leur arrivée à l’aéroport. La raison de ces annulations est le manque de personnel navigant commercial (PNC).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Liaison aérienne - TUI fly

Aller plus loin

TUI accusée d’avoir « ruiné » des vacances à Marrakech

Alors qu’ils sont arrivés à Marrakech à bord d’un vol TUI, un Britannique et sa famille se sont retrouvés sans leurs bagages. Ils en veulent à la compagnie aérienne d’avoir...

Transavia annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de...

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)

La compagnie aérienne Ryanair a annulé ce lundi 25 juin un vol au départ de l’aéroport de Nîmes vers la ville de Fès, entraînant la colère de nombreux passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.