Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.
Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été annulé. À l’instar de la compagnie aérienne Transavia, Tui a annulé plusieurs vols en raison du manque de Personnel navigant commercial (PNC).
Alors que Kate Beavis devait se rendre au Maroc pour sept jours de vacances avec son mari et ses deux enfants âgés de 11 et 14 ans, elle a été informée que son voyage a été annulé quelques heures après son arrivée à l’aéroport Gatwick, rapporte la BBC. « Nous avons réservé ce voyage pour aider notre adolescent avec sa santé mentale, explique Kate. Nous avons eu une année difficile avec lui et nous voulions l’éloigner. C’est aussi mes premières vraies vacances depuis un certain temps sans travail (je dirige ma propre entreprise de marketing) et aux prises avec la ménopause, j’avais donc vraiment besoin d’une pause ». Elle était « très en colère » et ses « enfants sont dévastés ».
À lire : Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)
Outre les frais de voyage, Kate avait dépensé 160 £ en tests PCR pour la famille, 320 £ en chenils pour leurs animaux de compagnie, 200 £ en parking à l’aéroport et 100 £ en carburant pour s’y rendre. Sa famille a dû louer une voiture pour rentrer chez elle, le service de voiturier ne pouvant pas lui rendre sa voiture avant la semaine prochaine. Elle avait réservé pour la durée de ses vacances. Comme cette famille, ils sont nombreux ces Britanniques qui ont été informés de l’annulation de leurs vols à leur arrivée à l’aéroport. La raison de ces annulations est le manque de personnel navigant commercial (PNC).
Aller plus loin
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.
Les vols d’Air Arabia Maroc, EasyJet, SWISS, Helvetic Airways, TUI, Ryanair, Vueling, KLM, British Airways, Air Europa, Air Canada, United Airlines et bien d’autres compagnies...
Royal Air Maroc et d’autres compagnies aériennes se sont vus contraintes de transférer des vols au départ et à l’arrivée de l’aéroport d’Amsterdam Schipol vers l’aéroport de...
La compagnie aérienne Ryanair a annulé ce lundi 25 juin un vol au départ de l’aéroport de Nîmes vers la ville de Fès, entraînant la colère de nombreux passagers.