Des passagers en colère après l’annulation d’un vol Ryanair entre Nîmes et Fès (Màj)

25 juin 2018 - 18h40 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Ryanair a annulé ce lundi 25 juin un vol au départ de l’aéroport de Nîmes vers la ville de Fès, entraînant la colère de nombreux passagers.

Ces derniers ont affirmé, selon le journal Midi Libre, n’avoir pas reçu le mail ou le sms d’annulation de la compagnie qui les informait de l’annulation de ce vol.

L’annulation serait la conséquence, indique Ryanair, de la grève des contrôleurs aériens du Sud-Est samedi et dimanche.

Il a fallu l’intervention des forces de police pour ramener le calme, précise la même source.

Mise à jour du 30 juin : Ryanair envoyé quelques précisions sur ce vol :

« Ce vol de Nîmes à Fès (25 juin) a malheureusement été annulé en raison de la météo (brouillard) à Fès. Les clients ont été notifiés par e-mail et SMS et informés de leurs options de remboursement ou de transfert gratuit et d’hébergement à l’hôtel. Ryanair s’est sincèrement excusé auprès de tous les clients touchés par cette annulation qui était entièrement hors de notre contrôle. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Ryanair - Nîmes - Aéroport de Fès-Saïss

Aller plus loin

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Ryanair lance un nouveau vol vers Essaouira

Le lancement officiel de la nouvelle liaison aérienne desservant Londres-Stansted et l’Aéroport international Essaouira-Mogador est effectif depuis le mardi 29 octobre 2019 par...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.