FlyOrange en faillite après avoir annulé des dizaines de vols vers le Maroc

27 juillet 2018 - 18h10 - Monde - Ecrit par : L.A

FlyOrange s’est déclaré en faillite. Le tour-opérateur néerlandais a également annoncé l’annulation de tous les vols à partir des Pays-Bas vers le Maroc.

Le voyagiste néerlandais se trouve depuis quelques jours au centre d’une polémique aux Pays-Bas suite à l’annulation soudaine de dizaines de vols vers Nador, Al Hoceima et Tetouan.

FlyOrange affirme que la situation est à imputer à son partenaire portugais AviaTrade, qui devait assurer les vols. "Ils n’exécutent pas les vols convenus et prépayés. Par conséquent, FlyOrange n’est pas en mesure de remplir ses obligations envers les passagers.", écrit le tour-opérateur dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Mais chez AviaTrade cette version est démentie. La compagnie portugaise affirme ne pas avoir été payée et indique que les vols reprendront dès que le paiement sera effectué. Seul bémol, FlyOrange s’est déclaré faillite...

Les passagers lésés ont peu de chance de récupérer leur argent. FlyOrange promet plus d’informations dès que la justice aura désigné un liquidateur judiciaire. Le centre européen de consommation ECC invite les victimes à porter plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Transports - FlyOrange

Aller plus loin

Pays-Bas : des centaines de marocains privés de vacances après l’annulation de leurs vols

Des centaines de MRE aux Pays-Bas ne partiront pas en vacances cet été en raison de l’annulation de plusieurs vols du tour-opérateur FlyOrange à partir de Rotterdam aux Pays-Bas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Les VTC, un nouveau cauchemar pour les taxis ?

Les applications de VTC (Voiture de Transport avec Chauffeur) comme InDrive ou Yassir gagnent en popularité au Maroc, mais leur statut juridique reste flou. Des voix s’élèvent au sein de l’opposition parlementaire et de la société civile pour réclamer...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.