FlyOrange en faillite après avoir annulé des dizaines de vols vers le Maroc

27 juillet 2018 - 18h10 - Monde - Ecrit par : L.A

FlyOrange s’est déclaré en faillite. Le tour-opérateur néerlandais a également annoncé l’annulation de tous les vols à partir des Pays-Bas vers le Maroc.

Le voyagiste néerlandais se trouve depuis quelques jours au centre d’une polémique aux Pays-Bas suite à l’annulation soudaine de dizaines de vols vers Nador, Al Hoceima et Tetouan.

FlyOrange affirme que la situation est à imputer à son partenaire portugais AviaTrade, qui devait assurer les vols. "Ils n’exécutent pas les vols convenus et prépayés. Par conséquent, FlyOrange n’est pas en mesure de remplir ses obligations envers les passagers.", écrit le tour-opérateur dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.

Mais chez AviaTrade cette version est démentie. La compagnie portugaise affirme ne pas avoir été payée et indique que les vols reprendront dès que le paiement sera effectué. Seul bémol, FlyOrange s’est déclaré faillite...

Les passagers lésés ont peu de chance de récupérer leur argent. FlyOrange promet plus d’informations dès que la justice aura désigné un liquidateur judiciaire. Le centre européen de consommation ECC invite les victimes à porter plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Transports - FlyOrange

Aller plus loin

Pays-Bas : des centaines de marocains privés de vacances après l’annulation de leurs vols

Des centaines de MRE aux Pays-Bas ne partiront pas en vacances cet été en raison de l’annulation de plusieurs vols du tour-opérateur FlyOrange à partir de Rotterdam aux Pays-Bas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...