Pays-Bas : des centaines de marocains privés de vacances après l’annulation de leurs vols

27 juillet 2018 - 14h50 - Ecrit par : L.A

Des centaines de MRE aux Pays-Bas ne partiront pas en vacances cet été en raison de l’annulation de plusieurs vols du tour-opérateur FlyOrange à partir de Rotterdam aux Pays-Bas vers Tetouan, Nador et Al Hoceima.

La raison de ces annulations reste floue. Le voyagiste, injoignable depuis plusieurs jours, a affirmé dans une déclaration jeudi que les annulations étaient à imputer à son partenaire portugais AviaTrade, chargé du transport des passagers en avion.

"FlyOrange est victime d’un parti tiers, AviaTrade, qui ne remplit pas sa part du contrat envers FlyOrange et entraînant son incapacité respecter ses obligations envers les passagers, d’où les retards et les annulations.", explique l’entreprise qui affirme discuter de la situation avec ses conseillers juridiques.

"Notre objectif est de minimiser les dommages pour les passagers. Nous communiquerons sur l’affaire dès que nous aurons plus d’informations", ajoute encore le voyagiste qui demande aux passagers dupés de "rester calme" et de ne pas "menacer les familles de nos employés sur les réseaux sociaux".

Des témoignages nous ont parvenus de passagers dupés. Des personnes âgées et malades ont appris que leur vol avaient été annulé après plusieurs heures d’attente à l’aéroport Rotterdam. Une jeune fille n’a pas pu dire au revoir à sa maman, mourante au Maroc. Les victimes affirment que le voyagiste, tout comme AviaTrade, refusent de répondre aux appels et aux messages sur les réseaux sociaux. Contacté, le centre européen de consommation ECC incite les passagers à porter plainte.

Tags : Nador - Pays-Bas - Tétouan - Al Hoceima - FlyOrange

Aller plus loin

FlyOrange lance des vols à bas coûts vers Tétouan, Nador et Al Hoceima

La compagnie aérienne à bas coûts FlyOrange va lancer plusieurs vols durant la saison estivale pour la plupart des villes du nord du Maroc.

FlyOrange en faillite après avoir annulé des dizaines de vols vers le Maroc

FlyOrange s’est déclaré en faillite. Le tour-opérateur néerlandais a également annoncé l’annulation de tous les vols à partir des Pays-Bas vers le...

Nous vous recommandons

Une majorité des agences de voyage a fait faillite au Maroc

La pandémie de Covid-19 a provoqué la fermeture de 80 % des agences de voyage exerçant au Maroc. Pour sauver le secteur, Khalid Benazzouz, président de l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca-Settat (ARAVCS) plaide sa cause auprès du...

Mort d’un Marocain dans un terrible accident en Espagne

Un Marocain a perdu la vie samedi à Vilagarcía après que sa voiture a chuté dans un ravin de six mètres de profondeur.

Une Colombienne perd ses écouteurs en Espagne et les retrouve au Maroc

Une Colombienne en vacances en Espagne s’est fait voler ses écouteurs qui ont été retrouvés plus tard au Maroc. Cette anecdote qu’elle a racontée sur Twitter, est devenue virale.

Carburants : bonne suprise à la pompe

Bonne surprise à la pompe. Les prix de vente des différents carburants au Maroc ont baissé vendredi, repassant enfin sous la barre symbolique des 14 DH le litre.

France : la production de pulls de l’armée au Maroc crée la polémique

Huit sénateurs proches du candidat à la présidentielle française, Arnaud Montebourg, ont interpellé vendredi dernier la ministre des Armées, Florence Parly, au sujet d’un contrat de production de pulls en partie au...

Le Maroc prépare la réception des hélicoptères « AH-64 Apache »

Le Maroc prépare la réception des 24 hélicoptères « AH-64 Apache » qu’il avait commandés auprès du constructeur américain Boeing. Dans ce sens, il envisage de réhabiliter l’aéroport militaire de Khouribga.

Agadir : perquisition au domicile du présumé tueur d’une Française

Les éléments de la police ont procédé à la perquisition du domicile du présumé meurtrier d’une touriste française à Agadir. Du matériel informatique et des ordonnances médicales ont été retrouvés.

Une Espagnole appelle à la violence contre les Marocains

Le parquet provincial de Madrid a déposé une plainte contre María Isabel Medina Peralta pour avoir « incité » à la violence envers les migrants marocains et musulmans lors d’une manifestation devant l’ambassade du Maroc à Madrid le 18 mai dernier, en pleine...

Les Marocains, toujours friands de l’immobilier espagnol

Les Marocains résidant à Murcie possèdent près de 25 % des biens immobiliers appartenant à des étrangers dans la région. Presque autant que les Britanniques qui sont les champions en matière d’achat de logements dans la région, selon les données recueillies...

Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce de son décès.