France : des heures de retard pour un vol Ryanair entre Toulouse et Fès

8 août 2018 - 19h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Il fallait avoir les nerfs solides pour ne pas craquer hier à l’aéroport de Toulouse où des passagers en direction de Fès ont dû attendre plusieurs heures avant de prendre un avion de la compagnie Ryanair.

Prévu normalement à 10h05, le vol a été retardé à cause d’un « problème technique » mineur selon la compagnie aérienne, rapporte le journal La Dépêche, précisant que tous les voyageurs ont été renvoyés en salle d’attente avant de prendre un autre vol initialement prévu pour Londres.

Interrogé par le journal, Mohamed, 65 ans, qui partait en vacances au Maroc, dénonce « les conditions inhumaines dans lesquelles les passagers ont dû attendre sans eau, sans explications ». Fort heureusement pour eux, les pompiers ont fourni l’eau et une passagère a fait un malaise.

Le vol est finalement parti à 14h07, soit plus de 4 heures de retard et le commandant de bord a refusé plusieurs passagers qui avaient osé hausser le ton.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Toulouse - Ryanair

Ces articles devraient vous intéresser :

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Ryanair regarde vers le Maroc pour un projet majeur

La compagnie aérienne Ryanair va investir 400 millions d’euros dans deux nouvelles usines de maintenance de moteurs, un projet qui créera jusqu’à 500 emplois par site. Le Maroc pourrait être concerné par cette nouvelle usine.

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.