Transavia annule des vols vers le Maroc

25 mai 2022 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de Personnel navigant commercial (PNC).

En tout, 500 vols ont été annulés par la low cost néerlandaise cet été en raison du manque de PNC. L’absence de personnel de cabine concerne « un peu plus de 2 %  » des vols annulés entre avril et octobre, contre 0,5 % avant la pandémie de Covid-19, précise à RTL Esther van Tienen, porte-parole de Transavia. Ce manque de PNC s’explique par le fait que bon nombre d’entre eux officiant pour le compte de la low cost mais aussi de TUI auraient préféré travailler pour KLM, notamment pour avoir de meilleures conditions de travail, fait savoir la presse locale.

À lire : Transavia renforce son offre de vols vers le Maroc

« Les temps de travail et de repos de ces deux compagnies sont bien moins favorables que chez KLM. Transavia est une filiale de KLM, mais c’est une compagnie aérienne à bas prix et ils ont des conditions d’emploi différentes », explique Birte Nelen du syndicat FNV Aviation. « Chez KLM, vous pouvez toujours transmettre des souhaits d’horaire, mais c’était vraiment difficile chez Transavia. Les candidatures n’ont jamais été honorées », témoigne un steward.

Sujets associés : Pays-Bas - Destination - Transavia

Aller plus loin

Transavia annule ses vols Maroc-France

En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les...

EasyJet annule encore des vols vers le Maroc

Après l’annulation de vols vers plusieurs destinations dont le Maroc, la compagnie aérienne EasyJet prévoit d’annuler plusieurs voyages au cours des 10 prochains jours.

Colère des passagers de TUI après l’annulation d’un vol à destination du Maroc

Arrivée à l’aéroport international Gatwick pour prendre un vol à destination du Maroc où elle compte passer ses vacances, une famille britannique apprend que son voyage a été...

Transavia programme des vols supplémentaires vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia prévoit de programmer des vols supplémentaires vers le Maroc dans le cadre de la réouverture de l’espace aérien marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.