Transavia annule des vols vers le Maroc

25 mai 2022 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne low cost Transavia Netherlands prévoit d’annuler de nombreux vols vers des destinations comme le Maroc cet été. À l’origine de cette décision, le manque de Personnel navigant commercial (PNC).

En tout, 500 vols ont été annulés par la low cost néerlandaise cet été en raison du manque de PNC. L’absence de personnel de cabine concerne « un peu plus de 2 %  » des vols annulés entre avril et octobre, contre 0,5 % avant la pandémie de Covid-19, précise à RTL Esther van Tienen, porte-parole de Transavia. Ce manque de PNC s’explique par le fait que bon nombre d’entre eux officiant pour le compte de la low cost mais aussi de TUI auraient préféré travailler pour KLM, notamment pour avoir de meilleures conditions de travail, fait savoir la presse locale.

À lire : Transavia renforce son offre de vols vers le Maroc

« Les temps de travail et de repos de ces deux compagnies sont bien moins favorables que chez KLM. Transavia est une filiale de KLM, mais c’est une compagnie aérienne à bas prix et ils ont des conditions d’emploi différentes », explique Birte Nelen du syndicat FNV Aviation. « Chez KLM, vous pouvez toujours transmettre des souhaits d’horaire, mais c’était vraiment difficile chez Transavia. Les candidatures n’ont jamais été honorées », témoigne un steward.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Destination - Transavia

Aller plus loin

Transavia annule ses vols Maroc-France

En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les...

Des vols de Transavia à destination du Maroc risquent d’être annulés

La compagnie aérienne Transavia pourrait annuler des vols vers le Maroc en raison d’une grève que projette le syndicat SNPNC-FO la semaine prochaine.

EasyJet annule encore des vols vers le Maroc

Après l’annulation de vols vers plusieurs destinations dont le Maroc, la compagnie aérienne EasyJet prévoit d’annuler plusieurs voyages au cours des 10 prochains jours.

Transavia lance deux nouvelles liaisons au départ de Marseille vers le Maroc

La compagnie Transavia prévoit de lancer 20 nouvelles liaisons aériennes dont deux au départ de Marseille vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal 2022-2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...