Ryanair pourrait annuler à nouveau de nombreux vols au Maroc

14 juin 2022 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Ryanair risque d’annuler à nouveau des vols opérés vers le Maroc. Et pour cause, les syndicats USO et SITCPLA, représentant les navigants en Espagne, projettent une grève de six jours.

Après le SNPNC-FO, représentant les hôtesses et stewards chez Ryanair en France, c’est au tour des syndicats USO (Union syndicale ouvrière) et SITCPLA (Syndicat indépendant du personnel navigant aérien), représentant les navigants en Espagne, d’appeler à cesser le travail. Ils ont annoncé une grève nationale de six jours qui se déroulera du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2022, ainsi que du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet, fait savoir Air Journal. Les deux syndicats entendent “obliger” la low cost irlandaise à respecter les « droits fondamentaux » du travail et à garantir des conditions de travail “décentes” pour les salariés.

À lire : Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

USO et SITCPLA ne s’enthousiasment pas pour l’accord passé entre Ryanair, « seule compagnie aérienne internationale à ne pas avoir de convention collective définissant les conditions de travail de ses employés espagnols », et le syndicat minoritaire CCOO. Cet accord comprend « des prévisions de salaire minimum et d’heures de vol ».

Sujets associés : Espagne - Grève - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair annule des vols vers Marrakech

La situation s’aggrave entre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier a annoncé des mouvements de débrayage lors du dernier week-end de 2022,...

Ryanair reprend sa ligne Nador-Madrid

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair prévoit de reprendre la liaison entre Nador et Madrid au départ de l’aéroport marocain.

Ryanair risque d’annuler de nombreux vols au Maroc

Ayant déjà annulé plusieurs vols, dont certains opérés vers le Maroc en raison d’une grève de son personnel de cabine, Ryanair pourrait à nouveau prendre pareille décision. Et...

Les vols France-Maroc seront-ils maintenus cet été  ? 

Après la pandémie de Covid-19, c’est la grogne sociale qui secoue l’ensemble du transport aérien en Europe et particulièrement en France. Les MRE doivent-ils s’inquiéter pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Message important de Ryanair à ses clients marocains

La low cost irlandaise Ryanair a lancé un avertissement à ses clients marocains et d’autres nationalités devant prendre des vols cette semaine.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.