Transavia annule de nombreux vols vers le Maroc

25 mai 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Transavia est contrainte d’annuler quelque 200 vols cet été, dont certains vers le Maroc. En cause ? la pénurie d’avions.

Cette crise remonte au mois dernier, avec une série d’entraves administratives et de retards de livraison d’appareils loués à la défunte compagnie roumaine Blue Air. Ajoutons à cela une pénurie de pièces détachées, prolongeant l’immobilisation de certains appareils. Les conséquences ? Plusieurs vols annulés et des milliers de passagers touchés.

Toutefois, la filiale d’Air France – KLM affirme avoir pu repositionner « presque tous » les passagers affectés par ces perturbations. Les concernés, tout comme les tour-opérateurs associés, ont été dûment informés.

A lire : Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

Depuis le mois dernier, la compagnie aérienne anticipe ces annulations, offrant ainsi une marge de manœuvre supplémentaire. Un exemple : en juin, plus de 330 vols ont été annulés, et une centaine par mois sont à prévoir pour juillet et août.

Malgré ces annulations, la compagnie aérienne à bas coût insiste sur sa capacité à assurer les vols encore prévus et s’engage à maintenir une qualité de service malgré les défis actuels.

Sujets associés : Air France - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia reprend la ligne Paris-Dakhla et lance Paris - Errachidia

La compagnie aérienne Transavia a décidé de reprendre la liaison Paris-Dakhla, restée suspendue depuis 2020. Elle prévoit également de lancer une ligne directe entre Paris et...

Transavia lance un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne à destination du Maroc. Le vol est prévu l’été prochain.

Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

La compagnie aérienne low cost Transavia inclut le Maroc dans son programme de vols cet été. Elle desservira trois villes marocaines au départ de sa base de l’aéroport de...

Transavia annule des vols à destination du Maroc

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet d’avion. Elles concernent une vingtaine de destinations au départ de Paris-CDG,...