Transavia annule de nombreux vols vers le Maroc

25 mai 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Transavia est contrainte d’annuler quelque 200 vols cet été, dont certains vers le Maroc. En cause ? la pénurie d’avions.

Cette crise remonte au mois dernier, avec une série d’entraves administratives et de retards de livraison d’appareils loués à la défunte compagnie roumaine Blue Air. Ajoutons à cela une pénurie de pièces détachées, prolongeant l’immobilisation de certains appareils. Les conséquences ? Plusieurs vols annulés et des milliers de passagers touchés.

Toutefois, la filiale d’Air France – KLM affirme avoir pu repositionner « presque tous » les passagers affectés par ces perturbations. Les concernés, tout comme les tour-opérateurs associés, ont été dûment informés.

A lire : Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

Depuis le mois dernier, la compagnie aérienne anticipe ces annulations, offrant ainsi une marge de manœuvre supplémentaire. Un exemple : en juin, plus de 330 vols ont été annulés, et une centaine par mois sont à prévoir pour juillet et août.

Malgré ces annulations, la compagnie aérienne à bas coût insiste sur sa capacité à assurer les vols encore prévus et s’engage à maintenir une qualité de service malgré les défis actuels.

Sujets associés : Liaison aérienne - Transavia - Air France

Aller plus loin

Transavia annule des vols vers le Maroc ce week-end

La compagnie aérienne Transavia France a décidé d’annuler des vols vers le Maroc et d’autres destinations ce week-end en raison d’une grève lancée par le syndicat SNPNC-FO.

Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d’une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l’hexagone,...

Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

La compagnie aérienne low cost Transavia inclut le Maroc dans son programme de vols cet été. Elle desservira trois villes marocaines au départ de sa base de l’aéroport de...

Transavia annule des vols à destination du Maroc

Suite à un mouvement de grève des contrôleurs aériens français, la compagnie aérienne Transavia a décidé d’annuler de nombreux vols ce vendredi 16 septembre, dont certains sont...

Dossiers :

Liaison aérienne

Cinq vols prévus au Maroc au départ de Lille-Lesquin

La compagnie aérienne Tui fly s’apprête à lancer cinq liaisons aériennes vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin cet été. Ce lancement s’inscrit dans le cadre du programme estival de l’aéroport.

Trafic aérien : forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports du Maroc

Depuis la réouverture de l’espace aérien le 7 février dernier et jusqu’au 31 mars, les aéroports marocains ont accueilli 2,22 millions de passagers via 21 330 vols aériens, selon les chiffres dévoilés par l’Office national des aéroports (ONDA).

Les avions russes obligés de faire escale au Maroc avant d’aller en Amérique du Sud

Les avions russes à destination de l’Amérique du Sud sont contraints de faire des escales au Maroc à cause de l’avalanche de sanctions économiques contre la Russie, notamment la fermeture de plusieurs espaces aériens.

Précisions sur la reprise par Royal Air Maroc de la ligne Tanger-Londres

14 ans après, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc décide de reprendre sa liaison entre Tanger et Londres-Gatwick en juin.

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

Le Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.

Transavia

Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

En raison de la grève des contrôleurs aériens français lancée contre la réforme des retraites, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler ce jeudi leurs vols au départ de la France, dont certains en direction du Maroc.

Transavia annule ses vols Maroc-France

En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les sens Maroc-France et France-Maroc jusqu’au 17 février 2022.

Une nouveauté à l’aéroport d’Orly concernant les vols à destination du Maroc

L’aéroport d’Orly s’est lancé dans une nouvelle expérimentation concernant exclusivement les vols à destination du Maroc. Il s’agit de tester la reconnaissance faciale à l’embarquement.

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois compagnies aériennes : Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia.

Voici le programme de vols de Transavia vers le Maroc

Suite à l’annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l’espace aérien du royaume, la compagnie Transavia reprogramme des vols au départ de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier vers le Maroc à partir du 7 février prochain.

Air France

Air France organise des vols de rapatriement des Français bloqués au Maroc

Depuis le 1ᵉʳ avril, la compagnie aérienne Air France organise des vols de rapatriement des Français, des résidents européens, ainsi que des passagers en correspondance à CDG bloqués au Maroc. Cette opération fait suite à la suspension par le royaume...

Air France inaugure son vol direct entre Paris Orly et Casablanca

La compagnie aérienne Air France a procédé, dimanche, à l’inauguration du nouveau vol Paris-Orly-Casablanca, après huit ans d’absence.

Bonnes suprises pour Royal Air Maroc

La réouverture des frontières marocaines le 7 février dernier a un impact positif sur les activités des compagnies aériennes comme Royal Air Maroc (RAM), Transavia et Air France. Ces dernières retrouvent, voire dépassent, les niveaux de ventes et de...

Des annulations de vols Air France vers le Maroc ce week-end

Les compagnies aériennes dont Air France vont réduire leurs programmes de vols de 20 % samedi et de 25 % dimanche, depuis Toulouse, Bordeaux, Paris-Orly et Nantes. Des annulations et retards de vol vers le Maroc sont à prévoir.

Fermeture des frontières : voici le détail des vols spéciaux

En cette période difficile de suspension des vols et de prise de mesures drastiques dans certains pays, en raison du variant Omicron, les compagnies aériennes se sont mobilisées pour offrir des alternatives aux voyageurs. Voici les détails.