Transavia annule de nombreux vols vers le Maroc

25 mai 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Transavia est contrainte d’annuler quelque 200 vols cet été, dont certains vers le Maroc. En cause ? la pénurie d’avions.

Cette crise remonte au mois dernier, avec une série d’entraves administratives et de retards de livraison d’appareils loués à la défunte compagnie roumaine Blue Air. Ajoutons à cela une pénurie de pièces détachées, prolongeant l’immobilisation de certains appareils. Les conséquences ? Plusieurs vols annulés et des milliers de passagers touchés.

Toutefois, la filiale d’Air France – KLM affirme avoir pu repositionner « presque tous » les passagers affectés par ces perturbations. Les concernés, tout comme les tour-opérateurs associés, ont été dûment informés.

A lire : Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

Depuis le mois dernier, la compagnie aérienne anticipe ces annulations, offrant ainsi une marge de manœuvre supplémentaire. Un exemple : en juin, plus de 330 vols ont été annulés, et une centaine par mois sont à prévoir pour juillet et août.

Malgré ces annulations, la compagnie aérienne à bas coût insiste sur sa capacité à assurer les vols encore prévus et s’engage à maintenir une qualité de service malgré les défis actuels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air France - Transavia - Liaison aérienne

Aller plus loin

Transavia lance un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne à destination du Maroc. Le vol est prévu l’été prochain.

Transavia reprend la ligne Paris-Dakhla et lance Paris - Errachidia

La compagnie aérienne Transavia a décidé de reprendre la liaison Paris-Dakhla, restée suspendue depuis 2020. Elle prévoit également de lancer une ligne directe entre Paris et...

Transavia annule des vols vers le Maroc ce week-end

La compagnie aérienne Transavia France a décidé d’annuler des vols vers le Maroc et d’autres destinations ce week-end en raison d’une grève lancée par le syndicat SNPNC-FO.

Transavia annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

La compagnie aérienne Transavia a été contrainte d’annuler plusieurs vols entre le Maroc et la France en raison d’une grève nationale prévue les 7 et 8 mars dans l’hexagone,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.