Transavia lance un vol vers le Maroc

21 septembre 2023 - 13h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne à destination du Maroc. Le vol est prévu l’été prochain.

La compagnie néerlandaise desservira la ville de Marrakech au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem, selon un communiqué publié mercredi. On ignore pour l’instant le nombre de vols prévus par semaine et les horaires.

A lire : Maroc : bonne nouvelle pour les clients de Transavia

En plus de l’aéroport Marrakech-Menara, la filiale du groupe Air France-KLM proposera deux autres vols, un vers l’Italie (Bari) et un autre vers Thessalonique (Grèce).

Transavia dit avoir constaté une demande croissante de billets pour des destinations ensoleillées et hivernales au départ de l’aéroport de Bruxelles, notamment parmi les clients résidant dans le sud des Pays-Bas et se félicite également du taux de remplissage de 90% dans ses avions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Bruxelles - Transavia - Liaison aérienne - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

Transavia lance Marrakech au départ de Rennes

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Rennes et Marrakech. Cette annonce a été faite à l’occasion du 90ᵉ anniversaire de...

Transavia relance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Transavia a repris lundi la liaison entre Paris et Dakhla, lancée en 2018, mais suspendue durant la pandémie de Covid-19. La reprise de cette ligne...

Transavia annule ses vols aujourd’hui vers le Maroc

La grève qui touche aujourd’hui, mardi 6 juin, une bonne partie de la France va aussi occasionner des retards ou des annulations pour des vols à destination du Maroc. Après...

Transavia étend son réseau au Maroc : Errachidia désormais accessible

La low cost néerlandaise Transavia a inauguré dimanche sa nouvelle liaison aérienne entre Paris et la ville d’Errachidia. Le vol inaugural a atterri à l’aéroport Moulay Ali...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.