Maroc : bonne nouvelle pour les clients de Transavia

14 septembre 2023 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Transavia (filiale d’Air France) autorise désormais ses clients ayant réservé pour un voyage au Maroc avant le séisme meurtrier du 8 septembre, à modifier les dates de départ ou changer de destination, sans frais.

Après avoir essuyé des critiques sur les réseaux sociaux pour avoir fixé à ses clients ayant réservé pour le Maroc le délai du 16 septembre pour modifier sans frais les dates de départ et les destinations, Transavia a fini par céder à la pression. La low-cost a annoncé mercredi la « possibilité d’un voucher dorénavant. Pour tout vol du 9 au 16 septembre : report sans frais mais avec réajustement tarifaire jusqu’au 31 mars 2024 ou possibilité d’un voucher, valable 1 an (non nominatif, non restrictif sur les routes, destinations) », rapporte BFM TV.

À lire : Voici les lignes estivales de Transavia vers le Maroc au départ de Lyon

Outre les clients, les acteurs du tourisme s’offusquent des contraintes imposées par certaines compagnies aériennes comme Transavia et Ryanair. « Proposer des reports assortis de contraintes tant dans la durée que dans leurs modalités apparaît bien mesquin. Et ce d’autant plus que vous offrez le monde comme terrain de jeu à nos clients toute l’année ! Ne pourrions-nous pas tous collectivement être solidaires dans nos dispositions en offrant des conditions réalistes et non limitées ? », s’interroge René-Marc Chikli, le président du Syndicat des tour-operators (SETO).

À lire : Transavia renforce son offre de vols vers le Maroc

Le professionnel invite les compagnies et les voyagistes à mettre de côté « leurs intérêts particuliers et leurs réflexes purement économiques le temps des secours et dans le respect des populations locales » et éviter de mettre les clients « dans des positions inconfortables de voyeurisme face au drame ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Transavia - Liaison aérienne - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Transavia va lancer un nouveau vol vers le Maroc

La low cost néerlandaise Transavia lancera une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc dans le cadre du programme hivernal 2023-2024 de l’aéroport Toulouse-Blagnac.

Transavia lance un vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne à destination du Maroc. Le vol est prévu l’été prochain.

Transavia lance la ligne Marseille-Casablanca

La compagnie aérienne Transavia prévoit de lancer deux nouvelles liaisons vers le Maghreb dont une vers Casablanca au départ de Marseille dans le cadre de son programme hivernal.

Transavia relance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Transavia a repris lundi la liaison entre Paris et Dakhla, lancée en 2018, mais suspendue durant la pandémie de Covid-19. La reprise de cette ligne...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Un mystérieux cratère apparaît au Maroc après le séisme

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, une fosse géante s’est formée dans une zone rurale. Le séisme a-t-il favorisé sa formation ?

Maroc : une «  reconstruction rapide  » avec «  tous les moyens  »

Le chef du gouvernement marocain Aziz Akhannouch a déclaré que le royaume « utilisera tous ses moyens » dans la phase de « reconstruction rapide » des dégâts causés par le violent et meurtrier séisme qui a frappé la province d’Al Haouz dans la nuit du...

Mauvaise nouvelle pour les clients marocains de Transavia

A partir du 3 avril 2024, Transavia s’aligne sur ses concurrents low-cost et facturera les bagages en cabine. Cette décision s’accompagne de l’arrivée de nouveaux avions plus spacieux, dotés de coffres à bagages plus volumineux.