Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Au lendemain du puissant séisme qui a frappé le Maroc et fait des centaines de morts et de blessés, le Syndicat des tour-opérateurs français (Seto) a appelé à faire preuve de « souplesse commerciale » pour les clients ne souhaitant pas se rendre dans le royaume jusqu’au 11 septembre. « S’il est possible de proposer des reports ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser » pour demander un remboursement, rappelle le Seto dans un communiqué. Lundi, il a décidé de prolonger cette recommandation d’une semaine, jusqu’au 18 septembre inclus.

À lire : Quid de l’impact du séisme sur les voyages vers le Maroc ?

Suivant cette recommandation, Air France a mis en place des mesures commerciales, permettant aux clients en possession d’une réservation pour un voyage de ou vers le Maroc dans les prochains jours de modifier ou reporter leur voyage sans frais. La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc marche dans son sillage en offrant cette possibilité de modification ou de report du vol jusqu’au 17 septembre pour un vol devant avoir lieu jusqu’au 23 septembre. Quant à Transavia France, la low cost du groupe Air France, elle offre la possibilité à ses clients de reporter un voyage prévu entre le 09 et le 16 septembre 2023 au Maroc, jusqu’au 30/03/2024, sans frais de modification, mais avec une différence tarifaire (qui peut dépasser 50 euros voire plus par vol selon la période !), fait savoir Air Journal.

À lire :Le trafic aérien se poursuit entre le Maroc et la France malgré le séisme

Les infrastructures aéroportuaires du Maroc n’ont pas été touchées par le tremblement de terre du 8 septembre. Fort de ce constat, les compagnies aériennes ont maintenu l’ensemble de leurs vols vers et depuis les aéroports du royaume.

  • Maroc : bonne nouvelle pour les clients de Transavia

    Transavia (filiale d'Air France) autorise désormais ses clients ayant réservé pour un voyage au Maroc avant le séisme meurtrier du 8 septembre, à modifier les dates de départ ou changer de destination, sans frais.

  • Le trafic aérien se poursuit entre le Maroc et la France malgré le séisme

    Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi à samedi et fait près de 2400 morts selon nouveau bilan provisoire publié par le ministère marocain de l'Intérieur lundi matin n'a produit aucun impact sur le trafic aérien. Air France, Royal Air Maroc (RAM) et d'autres compagnies opèrent normalement leurs vols entre la France et le royaume.

  • Quid de l'impact du séisme sur les voyages vers le Maroc ?

    Les principaux tour-opérateurs français ont donné la possibilité aux voyageurs de reporter les voyages ou d'annuler sans frais leur départ jusqu'à ce lundi puis au 20 septembre en raison des contraintes aéroportuaires. Qu'en est-il du cas des clients de Tui Belgique ?

  • Plus de vols directs entre le Maroc et Israël

    Les compagnies aériennes israéliennes ont suspendu leurs vols entre le Maroc et Israël en cette période marquée par la guerre entre le mouvement palestinien du Hamas et l'État hébreu.

  • Maroc : Quand la terre tremble, le tourisme chancelle

    Alors que le tourisme marocain retrouve progressivement son niveau d'avant Covid-19, le séisme meurtrier qui a touché le pays dans la nuit de vendredi à samedi le plonge dans l'incertitude. Déjà plusieurs départs de touristes enregistrés.

  • Maroc : Israël rapatrie ses réservistes

    Des compagnies aériennes israéliennes se mobilisent pour le rapatriement les réservistes se trouvant au Maroc, en Grèce et en Turquie. Le conflit en cours entre Israël et le Mouvement de résistance palestinien, Hamas oblige.

  • Orange France offre des appels gratuits vers le Maroc

    La société française Orange, également présente au Maroc, a décidé d'offrir à ses clients des appels gratuits vers le Maroc. Ceci suite au terrible séisme qui a touché le royaume dans la nuit de vendredi à samedi.

  • Un voyage pour la bonne cause tourne au drame au Maroc

    Un Britannique qui effectuait un tour du monde à vélo afin de collecter des fonds pour la Croix-Rouge a péri dans le puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre dernier.

  • Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

    La ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l'éventualité d'une réouverture de certains hôtels fermés en vue d'accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du vendredi 8 septembre.

  • Grève en France : Message de Royal Air Maroc à ses clients

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit contrainte d'annuler ses vols en provenance et à destination de Paris. En cause, une grève nationale concernant l'ensemble des centres de contrôle aérien français qui aura lieu dès la semaine prochaine.