TUI Fly transfère les vols vers le Maroc de Charleroi à Bruxelles

18 octobre 2022 - 11h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne TUI Fly n’a pas annulé ses vols vers le Maroc au départ de la Belgique. Les passagers, qui doivent embarquer ce mardi à Charleroi, décolleront finalement à Bruxelles.

En raison du mouvement du personnel de sécurité à l’aéroport de Charleroi, TUI fly a choisi de dévier 3 vols prévus au départ de l’aéroport de Charleroi vers l’aéroport de Bruxelles. Il s’agit notamment des vols à destination d’Oujda, de Palma de Majorque et de Rabat, rapporte Belga.

A lire : Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Tous les voyageurs concernés ont été avertis, assure la compagnie. En raison des difficultés d’accès au site, la compagnie aérienne ne pourra pas acheminer les passagers de l’aéroport de Charleroi à l’aéroport de Bruxelles. « Nous demandons à ces passagers de se rendre directement à l’aéroport de Bruxelles à l’heure prévue à l’origine », souligne la direction.

Par ailleurs, précise la même source, les vols de retour en Belgique atterriront comme prévu à l’aéroport de Charleroi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - TUI fly

Aller plus loin

Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

Plus de deux millions de passagers ont été accueillis au mois de mai à l’aéroport de Bruxelles, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière,...

TUI Fly transfère ses vols vers le Maroc de Charleroi vers Bruxelles Zaventem

Le voyagiste TUI flya décidé de transférer ses vols prévus au départ de Brussels South Charleroi Airport (BSCA) vers l’aéroport de Bruxelles pour la saison hivernale 2023-2024,...

TUI fly lancera de nouvelles liaisons aériennes vers le Maroc

La compagnie aérienne TUI Fly Belgium prévoit de lancer de nouvelles liaisons vers le Maroc au départ de Bruxelles dans le cadre de son programme estival 2023.

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...