TUI Fly transfère les vols vers le Maroc de Charleroi à Bruxelles

18 octobre 2022 - 11h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne TUI Fly n’a pas annulé ses vols vers le Maroc au départ de la Belgique. Les passagers, qui doivent embarquer ce mardi à Charleroi, décolleront finalement à Bruxelles.

En raison du mouvement du personnel de sécurité à l’aéroport de Charleroi, TUI fly a choisi de dévier 3 vols prévus au départ de l’aéroport de Charleroi vers l’aéroport de Bruxelles. Il s’agit notamment des vols à destination d’Oujda, de Palma de Majorque et de Rabat, rapporte Belga.

A lire : Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Tous les voyageurs concernés ont été avertis, assure la compagnie. En raison des difficultés d’accès au site, la compagnie aérienne ne pourra pas acheminer les passagers de l’aéroport de Charleroi à l’aéroport de Bruxelles. « Nous demandons à ces passagers de se rendre directement à l’aéroport de Bruxelles à l’heure prévue à l’origine », souligne la direction.

Par ailleurs, précise la même source, les vols de retour en Belgique atterriront comme prévu à l’aéroport de Charleroi.

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - TUI fly

Aller plus loin

Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

Plus de deux millions de passagers ont été accueillis au mois de mai à l’aéroport de Bruxelles, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière,...

Un avion TUI Fly forcé de faire demi-tour à Casablanca

Un avion de la compagnie aérienne TUI Fly en partance pour Liège a dû faire demi-tour près d’une heure après avoir décollé de l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Aucun dégât...

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

TUI fly va relier Montpellier à Oujda

Pour cet été, TUI fly a annoncé le lancement d’une nouvelle route qui va relier Montpellier à Oujda, portant ainsi à cinq le nombre de ses liaisons au départ de cette ville vers...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...