Bruxelles-Charleroi : l’aéroport débordé, des vols vers le Maroc perturbés

29 juillet 2025 - 18h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

Des vols vers le Maroc sont perturbés en raison d’une affluence extrême à l’aéroport de Bruxelles Charleroi.

De nombreux voyageurs ont vécu un calvaire à l’aéroport de Charleroi dimanche dernier. En cause, l’aéroport ne dispose pas de suffisamment de personnel de sécurité pour faire face au grand volume de passagers, font savoir des compagnies aériennes comme Ryanair. Information confirmée par Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport. Elle précise que ce manque de personnel engendre des difficultés en lien avec cette grande affluence. Le taux d’absences de dernière minute est par ailleurs particulièrement élevé ce dimanche, rapporte HLN.

À lire : Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

« C’est un week-end chargé, avec de nombreux passagers au départ et à l’arrivée. […] Nous avons des stewards sur place qui essaient d’informer les passagers, mais avec autant de voyageurs, ce n’est pas facile », ajoute Nathalie Pierard. Elle explique : « S’il y a trop de passagers, nous les faisons attendre au départ à l’extérieur du terminal ». Il est conseillé aux voyageurs d’arriver au moins trois heures avant l’heure de départ prévue. L’aéroport appelle à la patience et affirme faire tout son possible pour résoudre la situation.

À lire : Vol pour le Maroc annulé : « J’en ai marre »

Cette situation a produit un impact sur les vols au départ de l’aéroport vers des destinations comme le Maroc. Si l’aéroport n’arrive pas à faire face efficacement au manque de personnel de sécurité, les vols seront encore perturbés les jours à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Belgique - Aéronautique - Charleroi

Aller plus loin

Jet2 intensifie ses vols vers le Maroc, plusieurs villes desservies

La compagnie britannique Jet2 a prévu des vols vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal.

Vol pour le Maroc annulé : « J’en ai marre »

Un mouvement de grève national des contrôleurs aériens a entraîné l’annulation d’une soixantaine de vols à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ce vendredi, dont certains vers le...

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France

De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés jeudi en raison d’une grève des contrôleurs aériens dans les aéroports du Sud.

Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE

Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.