
Jet2 intensifie ses vols vers le Maroc, plusieurs villes desservies
La compagnie britannique Jet2 a prévu des vols vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal.
Des vols vers le Maroc sont perturbés en raison d’une affluence extrême à l’aéroport de Bruxelles Charleroi.
De nombreux voyageurs ont vécu un calvaire à l’aéroport de Charleroi dimanche dernier. En cause, l’aéroport ne dispose pas de suffisamment de personnel de sécurité pour faire face au grand volume de passagers, font savoir des compagnies aériennes comme Ryanair. Information confirmée par Nathalie Pierard, porte-parole de l’aéroport. Elle précise que ce manque de personnel engendre des difficultés en lien avec cette grande affluence. Le taux d’absences de dernière minute est par ailleurs particulièrement élevé ce dimanche, rapporte HLN.
À lire : Vols chers, procédures lourdes : les raisons d’un désamour des MRE
« C’est un week-end chargé, avec de nombreux passagers au départ et à l’arrivée. […] Nous avons des stewards sur place qui essaient d’informer les passagers, mais avec autant de voyageurs, ce n’est pas facile », ajoute Nathalie Pierard. Elle explique : « S’il y a trop de passagers, nous les faisons attendre au départ à l’extérieur du terminal ». Il est conseillé aux voyageurs d’arriver au moins trois heures avant l’heure de départ prévue. L’aéroport appelle à la patience et affirme faire tout son possible pour résoudre la situation.
À lire : Vol pour le Maroc annulé : « J’en ai marre »
Cette situation a produit un impact sur les vols au départ de l’aéroport vers des destinations comme le Maroc. Si l’aéroport n’arrive pas à faire face efficacement au manque de personnel de sécurité, les vols seront encore perturbés les jours à venir.
Aller plus loin
La compagnie britannique Jet2 a prévu des vols vers le Maroc dans le cadre de son programme hivernal.
Un mouvement de grève national des contrôleurs aériens a entraîné l’annulation d’une soixantaine de vols à l’aéroport de Toulouse-Blagnac ce vendredi, dont certains vers le...
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés jeudi en raison d’une grève des contrôleurs aériens dans les aéroports du Sud.
Des groupes parlementaires critiquent le ministre de l’Investissement et de la Convergence des politiques publiques, Karim Zidane, à cause de ce qu’ils ont qualifié de...
Ces articles devraient vous intéresser :