Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

24 mai 2021 - 15h50 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la France et l’Espagne.

Les Boeing 737 MAX 8 sont de retour. Royal Air Maroc (RAM) a décidé de remettre dans les GDS ses 737-8 de 156 sièges à partir du 24 juin 2021, rapporte Air journal. Ces appareils desserviront les routes reliant l’aéroport Mohammed V-Casablanca aux aéroports de Paris-Orly donc (sur la première des deux rotations affichées ce jeudi-là), Lyon-Saint Exupéry, Marseille-Provence, Nantes-Atlantique, Toulouse-Blagnac et Barcelone-El Prat.

La compagnie de l’alliance Oneworld avait reçu depuis décembre 2018 deux des quatre 737-8 commandés (les CN-MAX et CN-MAY, configurés pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 144 en Économie), mais a dû les clouer au sol en mars 2019. À l’origine de cette décision, les deux accidents de MAX qui ont fait 346 victimes chez Lion Air puis Ethiopian Airlines.

Les vols annoncés seront opérés en fonction de l’évolution de la crise sanitaire liée au coronavirus et des mesures de restrictions. À ce jour, le Maroc a interdit les vols avec 54 pays dont la France et l’Espagne, afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume. Seuls les vols ou traversées maritimes spéciaux sont autorisés pour rapatrier les étrangers coincés dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Espagne - Aéronautique

Aller plus loin

Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir...

Royal Air Maroc veut céder six de ses avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est en passe de céder six de ses avions.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte...

Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.