Recherche

Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

© Copyright : DR

20 mai 2021 - 21h30 - Economie - Par: J.K

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la levée, le 10 juin prochain, de l’état d’urgence instauré en raison de la crise sanitaire.

Dès le 12 juin prochain, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc offrira deux vols par semaine entre Nador et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Boeing 737-800. Ces vols sont prévus les jeudi et samedi à 14h00 pour le départ et les mêmes jours, mais à 12h10, pour les vols retour en provenance de la Catalogne, fait savoir Air journal. Sur cette route, RAM sera principalement en compétition avec low cost Air Arabia Maroc avec trois rotations par semaine, Ryanair avec deux rotations par semaine et Vueling avec deux vols hebdomadaires.

De son côté, après dix ans d’inactivité, la ligne de Royal Air Maroc entre Marrakech-Menara et Barcelone sera de nouveau fonctionnelle à partir du 13 juin 2021, avec des vols en 737-800 prévus jeudi et dimanche à 14h15 au départ et à 17h30 à l’arrivée. Pour le retour, les vols partiront de l’aéroport El Prat à 18h30 pour atterrir à 19h55. Cette ligne sera également en concurrence avec les trois compagnies.

Pour rappel, depuis l’automne passé, la compagnie de l’alliance Oneworld avait déjà affermi sa présence en Espagne, à travers la mise en place à Tanger de liaisons vers Barcelone, Madrid et Malaga. Elle dessert aussi la capitale catalane partant de sa base de Casablanca. Il faut noter que, pour cet été, Royal Air Maroc envisage de lancer 14 liaisons entre le Maroc et l’Espagne, contre 8 seulement l’été 2019.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Transport aérien , Espagne , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact