Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

20 mai 2021 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : J.K

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la levée, le 10 juin prochain, de l’état d’urgence instauré en raison de la crise sanitaire.

Dès le 12 juin prochain, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc offrira deux vols par semaine entre Nador et l’aéroport de Barcelone-El Prat, opérés en Boeing 737-800. Ces vols sont prévus les jeudi et samedi à 14h00 pour le départ et les mêmes jours, mais à 12h10, pour les vols retour en provenance de la Catalogne, fait savoir Air journal. Sur cette route, RAM sera principalement en compétition avec low cost Air Arabia Maroc avec trois rotations par semaine, Ryanair avec deux rotations par semaine et Vueling avec deux vols hebdomadaires.

De son côté, après dix ans d’inactivité, la ligne de Royal Air Maroc entre Marrakech-Menara et Barcelone sera de nouveau fonctionnelle à partir du 13 juin 2021, avec des vols en 737-800 prévus jeudi et dimanche à 14h15 au départ et à 17h30 à l’arrivée. Pour le retour, les vols partiront de l’aéroport El Prat à 18h30 pour atterrir à 19h55. Cette ligne sera également en concurrence avec les trois compagnies.

Pour rappel, depuis l’automne passé, la compagnie de l’alliance Oneworld avait déjà affermi sa présence en Espagne, à travers la mise en place à Tanger de liaisons vers Barcelone, Madrid et Malaga. Elle dessert aussi la capitale catalane partant de sa base de Casablanca. Il faut noter que, pour cet été, Royal Air Maroc envisage de lancer 14 liaisons entre le Maroc et l’Espagne, contre 8 seulement l’été 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Espagne - Marrakech

Aller plus loin

Ryanair propose une nouvelle liaison au départ du Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne low cost Ryanair envisage de lancer cet été à Perpignan-Sud de France,...

Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech

Des vols de Royal Air Maroc ont été obligés d’atterrir, ce samedi 23 janvier, à l’aéroport de Marrakech au lieu de Casablanca en raison du brouillard, indiquent des internautes...

L’aéroport de Toulouse-Blagnac va desservir cinq villes au Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Toulouse-Blagnac va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes...

Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.