Ryanair va relier deux villes au Maroc

25 mars 2021 - 22h00 - Economie - Ecrit par : A.P

Pour l’été 2021, la compagnie Ryanair lance sept nouveaux vols dont Essaouira et Tétouan. En tout, la low-cost propose 49 destinations qui seront opérées avec un quatrième avion à partir de l’aéroport Marseille-Province.

Malgré la crise, Ryanair propose pour l’été 2021, 7 nouvelles destinations dont Essaouira et Tétouan au Maroc. Les autres destinations sont Bari en Italie, Alghero en Sardaigne, Minorque en Espagne, Rhodes et Corfou en Grèce. Le low-cost irlandais a annoncé qu’il reliera au total 49 destinations au cours de la période estivale à partir de l’aéroport Marseille-Province. Pour Julien Boullay, directeur marketing et commercial de l’aéroport, « c’est une preuve de confiance que nous accorde Ryanair qui est la deuxième compagnie en termes de trafic juste derrière Air France et la première en termes de destinations proposées. »

« Les campagnes de vaccination s’accélèrent dans la plupart des pays, et cela nous rend optimistes. D’ici début juillet, presque tous les pays pourront autoriser les voyages, même si le programme est susceptible de modification en fonction de l’évolution de la situation », a déclaré Dana Brady, directeur marketing de Ryanair, précisant par ailleurs que la compagnie s’efforce de rembourser aux clients les billets annulés en raison du Covid-19. « Tous les passagers éligibles seront remboursés mais cela prend plus de temps s’ils ont acheté le billet via une agence », explique-t-il, avant d’inviter les concernés à remplir un formulaire de vérification clients sur le site de la compagnie.

Sujets associés : Transport aérien - Tétouan - Essaouira - Ryanair

Aller plus loin

Espagne : plainte contre Ryanair pour avoir fait appel à la main-d’œuvre marocaine

Les syndicats du personnel de Ryanair menacent d’aller en grève les 26 et 30 juin et les 1er et 2 juillet dans les dix bases de la compagnie aérienne en Espagne. Ils dénoncent...

Ryanair propose des vols vers Agadir et Marrakech cet été

La compagnie aérienne Ryanair a rendu public ce jeudi ses programmes de vols durant la saison estivale. En tout, 35 villes dont Agadir seront desservies depuis sa base de...

Ryanair relance ses vols vers le Maroc

La compagnie low-cost irlandaise, Ryanair, veut relancer ses vols vers le Maroc pour son programme d’hiver. Elle a programmé plus de 58 vols hebdomadaires sur 45 lignes vers...

Ryanair veut ouvrir une nouvelle base au Maroc

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) renforce son partenariat avec Ryanair. Dans ce sens, les deux parties ont signé un accord stratégique à travers lequel la compagnie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.