Ryanair va relier deux villes au Maroc

25 mars 2021 - 22h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Pour l’été 2021, la compagnie Ryanair lance sept nouveaux vols dont Essaouira et Tétouan. En tout, la low-cost propose 49 destinations qui seront opérées avec un quatrième avion à partir de l’aéroport Marseille-Province.

Malgré la crise, Ryanair propose pour l’été 2021, 7 nouvelles destinations dont Essaouira et Tétouan au Maroc. Les autres destinations sont Bari en Italie, Alghero en Sardaigne, Minorque en Espagne, Rhodes et Corfou en Grèce. Le low-cost irlandais a annoncé qu’il reliera au total 49 destinations au cours de la période estivale à partir de l’aéroport Marseille-Province. Pour Julien Boullay, directeur marketing et commercial de l’aéroport, « c’est une preuve de confiance que nous accorde Ryanair qui est la deuxième compagnie en termes de trafic juste derrière Air France et la première en termes de destinations proposées. »

« Les campagnes de vaccination s’accélèrent dans la plupart des pays, et cela nous rend optimistes. D’ici début juillet, presque tous les pays pourront autoriser les voyages, même si le programme est susceptible de modification en fonction de l’évolution de la situation », a déclaré Dana Brady, directeur marketing de Ryanair, précisant par ailleurs que la compagnie s’efforce de rembourser aux clients les billets annulés en raison du Covid-19. « Tous les passagers éligibles seront remboursés mais cela prend plus de temps s’ils ont acheté le billet via une agence », explique-t-il, avant d’inviter les concernés à remplir un formulaire de vérification clients sur le site de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Tétouan - Essaouira - Ryanair

Aller plus loin

Ryanair propose une nouvelle liaison au départ du Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne low cost Ryanair envisage de lancer cet été à Perpignan-Sud de France,...

Ryanair veut ouvrir une nouvelle base au Maroc

L’Office national marocain du Tourisme (ONMT) renforce son partenariat avec Ryanair. Dans ce sens, les deux parties ont signé un accord stratégique à travers lequel la compagnie...

Ryanair va lancer une nouvelle liaison vers le Maroc

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne irlandaise Ryanair lancera trois nouvelles destinations dont une vers le...

Espagne : plainte contre Ryanair pour avoir fait appel à la main-d’œuvre marocaine

Les syndicats du personnel de Ryanair menacent d’aller en grève les 26 et 30 juin et les 1er et 2 juillet dans les dix bases de la compagnie aérienne en Espagne. Ils dénoncent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Ryanair : bonne nouvelle pour les voyageurs marocains

Bonne nouvelle pour les voyageurs marocains ! Désormais, les vols intérieurs opérés par Ryanair peuvent être réglés en dirhams.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...