Royal Air Maroc augmente les vols avec la France et l’Espagne

29 mars 2021 - 22h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne [Royal Air Maroc (RAM) va augmenter ses liaisons avec l’Espagne et la Francedans la journée du mardi 30 mars 2021. Cette décision a été prise suite à la suspension des vols entre le Maroc et ces deux pays à partir du mardi 30 mars à minuit.

Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’intensifier le nombre de vols entre le Maroc et la France et l’Espagne, afin de permettre aux voyageurs de rentrer chez eux, rapporte TelQuel.

Dans un communiqué, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) relevant du ministère du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale a annoncé que « les vols de passagers en provenance et à destination de la France et de l’Espagne seront suspendus à partir du 30 mars 2021 à minuit, et ce jusqu’à nouvel ordre ».

Les vols spéciaux de passagers en provenance de ces deux destinations seront soumis à des contrôles renforcés, conformément au protocole sanitaire défini par les autorités marocaines compétentes, précise la même source.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Espagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Important message de l’ambassade de France au Maroc suite à la suspension des vols

L’ambassade de France à Rabat a fait des recommandations aux ressortissants et résidents français suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec leur pays...

Un bateau pour rapatrier les Français bloqués au Maroc

Sous réserve de l’autorisation des autorités marocaines, l’ambassade de France au Maroc annonce que la compagnie maritime La Méridionale effectuera une liaison entre le port...

Le Maroc interdit les vols avec la France et l’Espagne

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l’Espagne jusqu’à...

Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne jusqu’au 21 mai

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de prolonger jusqu’au 21 mai la suspension des vols avec l’Espagne et les autres pays européens, décidée 30 mars par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.