Recherche

Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne jusqu’au 21 mai

© Copyright : DR

10 avril 2021 - 18h20 - Economie - Par: A.P

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de prolonger jusqu’au 21 mai la suspension des vols avec l’Espagne et les autres pays européens, décidée 30 mars par les autorités marocaines afin de limiter la propagation du coronavirus.

« En raison du contexte sanitaire », et pour se conformer aux mesures restrictives prises par les autorités marocaines pour limiter la propagation du coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a suspendu vendredi, toutes ses liaisons aériennes avec l’Espagne et les autres pays européens jusqu’au 21 mai. Ainsi, aucun vol ne sera effectué pendant le mois sacré de Ramadan et les vacances d’été.

Seulement quatre pays africains (Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire et Tunisie) et deux pays en Amérique (États-Unis et Canada), en plus des Émirats arabes unies et Dubaï, sont actuellement desservis par la compagnie qui a déjà suspendu ses vols avec l’Espagne, la France, le Portugal, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, la Hollande, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Égypte, l’Algérie, le Cameroun, la République démocratique du Congo, la Guinée, le Mali et le Ghana.

Toutefois, des « vols spéciaux » sont autorisés par les autorités marocaines pour rapatrier les personnes bloquées au Maroc. Sur environ 5 000 personnes bloquées après la suspension des vols avec l’Espagne et la France, déjà près de 4 000 ont été déjà rapatriées entre le 4 et le 9 avril.

Le Maroc poursuit sa campagne de vaccination massive lancée en janvier. En tout, plus de 4 millions de Marocains ont déjà reçu leurs doses de vaccins Sinopharm ou AstraZeneca.

Mots clés: Liaison aérienne , Royal Air Maroc (RAM) , Espagne , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact