Royal Air Maroc suspend ses vols avec l’Espagne jusqu’au 21 mai

10 avril 2021 - 18h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) vient de prolonger jusqu’au 21 mai la suspension des vols avec l’Espagne et les autres pays européens, décidée 30 mars par les autorités marocaines afin de limiter la propagation du coronavirus.

« En raison du contexte sanitaire », et pour se conformer aux mesures restrictives prises par les autorités marocaines pour limiter la propagation du coronavirus, Royal Air Maroc (RAM) a suspendu vendredi, toutes ses liaisons aériennes avec l’Espagne et les autres pays européens jusqu’au 21 mai. Ainsi, aucun vol ne sera effectué pendant le mois sacré de Ramadan et les vacances d’été.

Seulement quatre pays africains (Mauritanie, Sénégal, Côte d’Ivoire et Tunisie) et deux pays en Amérique (États-Unis et Canada), en plus des Émirats arabes unies et Dubaï, sont actuellement desservis par la compagnie qui a déjà suspendu ses vols avec l’Espagne, la France, le Portugal, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, la Hollande, le Royaume-Uni, la Turquie, l’Égypte, l’Algérie, le Cameroun, la République démocratique du Congo, la Guinée, le Mali et le Ghana.

Toutefois, des « vols spéciaux » sont autorisés par les autorités marocaines pour rapatrier les personnes bloquées au Maroc. Sur environ 5 000 personnes bloquées après la suspension des vols avec l’Espagne et la France, déjà près de 4 000 ont été déjà rapatriées entre le 4 et le 9 avril.

Le Maroc poursuit sa campagne de vaccination massive lancée en janvier. En tout, plus de 4 millions de Marocains ont déjà reçu leurs doses de vaccins Sinopharm ou AstraZeneca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Espagne - Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente les vols avec la France et l’Espagne

La compagnie aérienne [Royal Air Maroc (RAM) va augmenter ses liaisons avec l’Espagne et la Francedans la journée du mardi 30 mars 2021. Cette décision a été prise suite à la...

Le Maroc interdit les vols avec la France et l’Espagne

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l’Espagne jusqu’à...

Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu’au 21 mai

Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l’Espagne jusqu’au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et...

Maroc : liaisons aériennes suspendues, trafic aérien mal en point

Depuis quelques semaines, le Maroc suspend les liaisons aériennes avec plusieurs pays, dont l’Allemagne, l’Italie, l’Algérie, l’Égypte. Cette mesure qui vise à sécuriser...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.