Le Maroc interdit les liaisons aériennes avec la Tunisie

- 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Tunisie. Cette décision va entrer en vigueur ce jeudi 15 avril 2021.

Plus de vols entre le Maroc et la Tunisie à partir du 15 avril 2021. Les compagnies aériennes assurant des vols entre le royaume et ce pays ont été déjà informées de cette décision.

La liste des pays avec lesquels le Maroc a suspendu les vols afin de lutter contre les nouveaux variants du coronavirus passe ainsi à 40. Ces pays sont : l’Italie, la Belgique, la Turquie, la Suisse, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Autriche, le Portugal, la Suède, l’Ukraine, la République tchèque, l’Australie, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, l’Afrique du Sud, le Danemark, le Royaume-Uni, le Brésil, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie, le Mozambique, le Mali, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Guinée-Conakry, la Libye, la France, l’Espagne et la Tunisie.

  • Le Maroc interdit les vols avec l'Inde

    Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Inde à partir de ce samedi 24 avril 2021, et ce jusqu'à nouvel ordre.

  • Le Maroc interdit les vols avec 13 autres pays

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 13 autres pays dont la Roumanie, Chypre, le Luxembourg à partir de ce vendredi 16 avril, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Le Maroc interdit les vols avec la France et l'Espagne

    Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l'Espagne jusqu'à nouvel ordre. Cette décision va entrer en vigueur demain mardi 30 mars 2021.

  • Vers la réouverture de l'espace aérien marocain ?

    Le Maroc s'active pour la réouverture de son espace aérien. Le royaume a suspendu jusque-là les liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l'Espagne, l'Algérie et la Tunisie afin de freiner la propagation du coronavirus et de ses variants.

  • Le Maroc suspend ses vols avec cinq autres pays (liste complète)

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec le Mali, le Ghana, de la République démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry et de la Libye. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec six autres pays

    Face à la propagation rapide des nouveaux variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique à partir du 15 mars à minuit.

  • Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

    Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21 mars jusqu'au 10 avril 2021. Cette annonce a été faite par la compagnie aérienne Air Arabia.

  • Le Maroc interdit les vols avec six autres pays

    Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït. Cette décision est entrée en vigueur le 8 mars à minuit.

  • Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu'au 21 mai

    Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l'Espagne jusqu'au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.

  • Colère des ressortissants français bloqués au Maroc

    La suspension depuis le 30 mars dernier des liaisons aériennes entre la France et le Maroc met à mal le retour vers leur pays de certains ressortissants français, qui se sont retrouvés devant le fait accompli. Ils dénoncent une situation difficile et surtout la légèreté avec laquelle les autorités consulaires gèrent le dossier lié à leur rapatriement.