Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche

17 avril 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Tunisair en coordination avec l’ambassade de Tunisie à Rabat organise le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Un avion va décoller de l’aéroport international Mohammed V-Casablanca demain dimanche 18 avril 2021.

Au total, deux vols de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc vont être opérés par Tunisair. Dans un communiqué, la compagnie aérienne précise que l’un de ses avions va s’envoler de l’aéroport international Mohammed V-Casablanca dimanche 18 avril 2021 à 23h35 vers la Tunisie. Le second vol à destination de la Tunisie au départ du même aéroport est prévu dimanche 25 avril 2021 à 23h35.

Les passagers détenteurs d’un billet sur le vol TU712 du 18 avril sont invités à se présenter au siège de l’agence de Tunisair à Casablanca pour modifier leurs billets. Les citoyens tunisiens qui souhaitent rallier la Tunisie sont appelés à acheter les billets pour le vol TU712 du dimanche 25 avril 2021.

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a suspendu les liaisons aériennes avec la Tunisie le 15 avril 2021. En conséquence, de nombreux Tunisiens se sont retrouvés coincés dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Rabat - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Rapatriement

Aller plus loin

Le Maroc interdit les vols avec 13 autres pays

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 13 autres pays dont la Roumanie, Chypre, le Luxembourg à partir de ce vendredi 16 avril, et ce, jusqu’à nouvel ordre....

La Tunisie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

La compagnie aérienne tunisienne Tunisair offre une opportunité aux ressortissants tunisiens bloqués au Maroc de rentrer chez eux par le biais d’un vol programmé pour le...

Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu’au 21 mai

Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l’Espagne jusqu’au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et...

Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu’elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai...

Ces articles devraient vous intéresser :

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).