La Tunisie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

21 avril 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne tunisienne Tunisair offre une opportunité aux ressortissants tunisiens bloqués au Maroc de rentrer chez eux par le biais d’un vol programmé pour le dimanche 25 avril prochain.

Les billets de ce vol qui partira de l’Aéroport Mohamed V de Casablanca à 23H35, seront exclusivement disponibles à l’agence de la compagnie tunisienne à Casablanca qui sera ouverte dans la matinée du samedi 24 avril jusqu’à 14H30. La compagnie Tunisair annonce qu’il est possible de payer son billet d’avion par virement ou en espèces au nom de Tunisair à la Banque Centrale Populaire (BCP), rapporte Maghreb Intelligence.

Les autorités marocaines ont décidé de la suspension des vols à destination et en provenance de la Tunisie et de 53 autres pays afin de protéger le pays des nombreux variants du nouveau coronavirus. Le ciel marocain est fermé depuis le 15 avril, et ce, jusqu’au 21 prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tunisie - Aéroport Mohammed V Casablanca - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés

La Tunisie a prévu de nouveaux vols de rapatriement pour ses expatriés bloqués au Maroc et dans le monde entier. Selon le ministère tunisien du Transport et de la logistique,...

Le calvaire de 34 Tunisiens bloqués à Rabat

Un groupe de Tunisiens est encore bloqué à Rabat à cause de la fermeture de l’aéroport de Casablanca. Ces Tunisiens sont livrés à eux-mêmes, sans le soutien de l’ambassade de...

Bloqués à Melilla, des Tunisiens reviennent illégalement au Maroc

Le Tunisien Yacoub (nom d’emprunt), 30 ans, envisage, comme beaucoup de compatriotes avant lui, de passer par-dessus la clôture à la frontière de Melilla pour rejoindre le...

Coronavirus : 157 Tunisiens ont pu quitter le Maroc

Après plusieurs semaines d’attente, les ressortissants tunisiens bloqués au Maroc ont pu rejoindre leur pays. Ils font partie des étrangers qui ont été surpris par les mesures...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.