Le calvaire de 34 Tunisiens bloqués à Rabat

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un groupe de Tunisiens est encore bloqué à Rabat à cause de la fermeture de l’aéroport de Casablanca. Ces Tunisiens sont livrés à eux-mêmes, sans le soutien de l’ambassade de Tunisie au Maroc.

Ils sont 34 Tunisiens à être bloqués à Rabat. Ils se sont dirigés vers leur ambassade dans l’espoir d’une solution pour leur rapatriement ; sans résultat. En cause, la fermeture de l’aéroport de Casablanca du fait de la propagation du Coronavirus. Ils sont donc bloqués au Maroc.

Le groupe de Tunisiens s’est approché de l’ambassade de Tunisie au Maroc, mais rien n’a pu être fait pour eux. Après une caution de 360 dirhams pour assurer une nuitée dans un hôtel, ils ont été simplement et purement livrés à leur triste sort et éconduits après quelques allers-retours à l’ambassade. Un membre du groupe des 34 Tunisiens a déploré le traitement à eux réservé par l’ambassadeur et le consul de Tunisie au Maroc.

Les 34 Tunisiens bloqués à Rabat espèrent que cette information qui est également relayée par l’Institut arabe des droits de l’homme sur sa page officielle du réseau social Facebook, ne tardera sûrement pas à parvenir aux oreilles des autorités compétentes tunisiennes.

  • Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés, lundi

    Le rapatriement des 800 Tunisiens bloqués au Maroc, en France et en Allemagne, en raison de la fermeture du trafic aérien, aura lieu le lundi 11 mai 2020.

  • Coronavirus : 157 Tunisiens ont pu quitter le Maroc

    Après plusieurs semaines d'attente, les ressortissants tunisiens bloqués au Maroc ont pu rejoindre leur pays. Ils font partie des étrangers qui ont été surpris par les mesures préventives mises en places par le Maroc pour endiguer la propagation du covid-19.

  • Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche

    La compagnie aérienne Tunisair en coordination avec l'ambassade de Tunisie à Rabat organise le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Un avion va décoller de l'aéroport international Mohammed V-Casablanca demain dimanche 18 avril 2021.

  • Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

    La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu'elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai 2021, à 23 h 30, à l'Aéroport Mohamed V de Casablanca au niveau du terminal 2.

  • Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés

    La Tunisie a prévu de nouveaux vols de rapatriement pour ses expatriés bloqués au Maroc et dans le monde entier. Selon le ministère tunisien du Transport et de la logistique, cette opération se déroulera au cours de la période du 5 au 15 juin 2020.

  • Nouvelle vague de rapatriement des Américains bloqués au Maroc

    Le Maroc a autorisé un 10e vol pour rapatrier près de 100 Américains bloqués sur son territoire en raison de la suspension des vols aériens. Pendant ce temps, ses ressortissants sont toujours bloqués à l'étranger.

  • Nouveaux vols de rapatriement pour les Tunisiens bloqués au Maroc

    Tunisair va opérer un vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes. La compagnie a reçu l'autorisation des autorités marocaines.

  • Quelle solution pour les Australiens bloqués au Maroc ?

    Au nombre des étrangers qui se retrouvent bloqués au Maroc depuis que les autorités ont décidé de fermer les frontières, il y a des Australiens. C'est donc pour les rassurer et leur montrer la proximité de leur pays, que l'ambassadrice, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook de l'Ambassade, s'est adressée à eux.

  • Les Tunisiens bloqués au Maroc rapatriés le 12 juin

    Les Tunisiens bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières pourront voyager vers leur pays, le 12 juin prochain, s'ils le souhaitent grâce à un vol « exceptionnel » de Tunisair, a indiqué dans un communiqué la compagnie aérienne.

  • L'ambassade du Maroc vient en aide aux Marocains bloqués en Turquie

    Les Marocains bloqués à l'aéroport d'Istanbul peuvent compter sur l'ambassade du Maroc à Ankara. Ils ont été pris en charge dans des hôtels, en attendant que la situation ne se stabilise.