Des vols spéciaux pour rapatrier les Turcs bloqués au Maroc

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Turquie a décidé d’organiser des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Cette annonce a été faite par l’ambassade turque à Rabat.

Bonne nouvelle pour les Turcs bloqués au Maroc. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade de la Turquie à Rabat a annoncé l’organisation de vols exceptionnels le samedi 24 avril et le jeudi 29 avril 2021 à 14 (heure marocaine) depuis l’aéroport international Mohammed V-Casablanca. À la manœuvre, la compagnie aérienne Turkish Airlines.

Sont concernés par ces vols les citoyens turcs, les ressortissants de pays tiers, ainsi que les ressortissants marocains ayant obtenu l’autorisation nécessaire auprès des autorités marocaines, précise la même source, ajoutant qu’ils peuvent acheter les billets au siège de Turkish Airlines à Casablanca, auprès des différentes agences de voyage ainsi que sur le site officiel de la compagnie aérienne turque.

Les passagers âgés de plus de 6 ans doivent présenter un test PCR négatif effectué moins de 72 h avant d’embarquer à bord de ces vols, ainsi que « le formulaire d’entrée en Turquie » dans les 72 dernières heures avant l’heure de départ du vol, précise encore le communiqué.

  • Des vols spéciaux pour rapatrier les Israéliens bloqués au Maroc

    Les touristes israéliens bloqués au Maroc après la suspension des vols seront rapatriés dans leur pays. La compagnie aérienne El Al organisera des vols spéciaux pour ces retours depuis l'aéroport de Marrakech.

  • Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie

    Malgré la suspension des vols de plusieurs pays dont notamment la Turquie vers le Maroc, le royaume va autoriser dès la semaine prochaine trois vols exceptionnels de rapatriement. Ces liaisons aériennes sont destinées aux ressortissants turcs, mais aussi aux citoyens de pays tiers, ainsi qu'aux Marocains résidant ou disposant d'une autorisation.

  • Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche

    La compagnie aérienne Tunisair en coordination avec l'ambassade de Tunisie à Rabat organise le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Un avion va décoller de l'aéroport international Mohammed V-Casablanca demain dimanche 18 avril 2021.

  • La Russie a commencé le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc

    La Russie a décidé de rapatrier ses ressortissants et les étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. Les premiers vols ont été opérés dimanche 10 octobre.

  • L'Égypte veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

    L'Égypte a décidé d'organiser le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. « Trois vols exceptionnels (Casablanca/Le Caire) » ont été ainsi programmés.

  • La Tunisie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

    La compagnie aérienne tunisienne Tunisair offre une opportunité aux ressortissants tunisiens bloqués au Maroc de rentrer chez eux par le biais d'un vol programmé pour le dimanche 25 avril prochain.

  • Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

    La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu'elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai 2021, à 23 h 30, à l'Aéroport Mohamed V de Casablanca au niveau du terminal 2.

  • Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l'étranger à la suite de la prolongation de la suspension des liaisons aériennes.

  • L'Arabie Saoudite veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

    À l'instar de nombreux pays, l'Arabie Saoudite souhaite également rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc. Une demande d'autorisation a été déposée à cet effet auprès des autorités marocaines.

  • La Roumanie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

    La Roumanie a décidé de rapatrier ses ressortissants et autres citoyens de l'UE bloqués au Maroc, suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours.