Recherche

Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie

© Copyright : DR

27 février 2021 - 08h40 - Maroc - Par: I.L

Malgré la suspension des vols de plusieurs pays dont notamment la Turquie vers le Maroc, le royaume va autoriser dès la semaine prochaine trois vols exceptionnels de rapatriement. Ces liaisons aériennes sont destinées aux ressortissants turcs, mais aussi aux citoyens de pays tiers, ainsi qu’aux Marocains résidant ou disposant d’une autorisation.

Dans un communiqué, l’ambassade de Turquie au Maroc a annoncé que ces vols seront programmés par la compagnie Turkish Airlines les 2, 4 et 6 mars au départ de l’aéroport de Casablanca. Pour bénéficier de cette opportunité, les passagers concernés par ces vols spéciaux de Turkish Airlines devront présenter (pour ceux âgés de plus de six ans) un test PCR négatif, effectué moins de 72 heures avant l’embarquement.

Lundi 22 février, le Maroc avait suspendu jusqu’au 21 mars prochain, les vols de (et vers) plusieurs pays, dont entre autres, la Turquie, l’Allemagne, les Pays-Bas ou encore la Suisse en raison des nouveaux variants du Covid-19 qui ont déjà fait de nombreuses victimes.

Mots clés: Turquie , Liaison aérienne , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact