Recherche

De nouvelles conditions d’entrée pour les Marocains en voyage en Turquie

© Copyright : DR

3 juillet 2021 - 09h20 - Economie - Par: A.T

Dans sa riposte contre le Covid-19, la Turquie a mis à jour depuis le 1ᵉʳ juillet les conditions d’entrée sur son territoire. Les ressortissants marocains doivent donc s’informer auprès des autorités avant de se rendre sur place.

Sur sa page Facebook, l’ambassade de Turquie à Rabat a annoncé les nouvelles conditions adressées aux Marocains souhaitant voyager sur leur territoire. Une autorisation de sortie de territoire délivrée par les autorités est exigée, qu’on soit vacciné ou non.

A lire : Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

Dans le détail, les passagers âgés de 6 ans et plus entrant en Turquie en provenance du Maroc doivent présenter au moins un des documents suivants avant de monter à bord de l’avion :

•  Certificat de vaccination délivré par les autorités officielles du pays concerné, attestant que le dernier vaccin a été administré il y a au moins 14 jours, ou bien,
• Un document délivré par les autorités officielles du pays concerné indiquant qu’un résultat positif au test covid-19 a été obtenu au cours des 6 derniers mois à compter du 28ᵉ jour, ou bien,
• Résultat de test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’entrée, ou bien,
• Résultat de test d’antigène rapide négatif effectué au plus tard 48 heures avant l’entrée.

À lire : Royal Air Maroc va lancer une nouvelle liaison vers la Turquie

Pour les Marocains, la Turquie exige également « une autorisation de sortie du territoire obtenue auprès des autorités marocaines », et la présentation d’un formulaire d’entrée en Turquie remplie sur register.health.gov.tr dans les 72 heures précédant l’heure de leur vol, avant de monter à bord de l’avion.

Mots clés: Turquie , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact