De nouvelles conditions d’entrée pour les Marocains en voyage en Turquie

3 juillet 2021 - 09h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Dans sa riposte contre le Covid-19, la Turquie a mis à jour depuis le 1ᵉʳ juillet les conditions d’entrée sur son territoire. Les ressortissants marocains doivent donc s’informer auprès des autorités avant de se rendre sur place.

Sur sa page Facebook, l’ambassade de Turquie à Rabat a annoncé les nouvelles conditions adressées aux Marocains souhaitant voyager sur leur territoire. Une autorisation de sortie de territoire délivrée par les autorités est exigée, qu’on soit vacciné ou non.

A lire : Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

Dans le détail, les passagers âgés de 6 ans et plus entrant en Turquie en provenance du Maroc doivent présenter au moins un des documents suivants avant de monter à bord de l’avion :

•  Certificat de vaccination délivré par les autorités officielles du pays concerné, attestant que le dernier vaccin a été administré il y a au moins 14 jours, ou bien,
• Un document délivré par les autorités officielles du pays concerné indiquant qu’un résultat positif au test covid-19 a été obtenu au cours des 6 derniers mois à compter du 28ᵉ jour, ou bien,
• Résultat de test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant l’entrée, ou bien,
• Résultat de test d’antigène rapide négatif effectué au plus tard 48 heures avant l’entrée.

À lire : Royal Air Maroc va lancer une nouvelle liaison vers la Turquie

Pour les Marocains, la Turquie exige également « une autorisation de sortie du territoire obtenue auprès des autorités marocaines », et la présentation d’un formulaire d’entrée en Turquie remplie sur register.health.gov.tr dans les 72 heures précédant l’heure de leur vol, avant de monter à bord de l’avion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Turquie - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

La Turquie accepte le pass vaccinal marocain

La Turquie reconnait désormais le pass vaccinal marocain. De quoi faciliter les voyages aux Marocains souhaitant de se rendre dans ce pays en ces temps de Covid-19.

Turquie : arrestation d’un Marocain pro-Daech

Les autorités turques ont annoncé, lundi, le démantèlement d’une cellule djihadiste liée à l’État islamique Daech. 14 individus, dont un Marocain, ont été interpellés lors de...

Le Maroc autorise des vols exceptionnels vers la Turquie

Malgré la suspension des vols de plusieurs pays dont notamment la Turquie vers le Maroc, le royaume va autoriser dès la semaine prochaine trois vols exceptionnels de...

Royal Air Maroc va lancer une nouvelle liaison vers la Turquie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer la liaison aérienne Casablanca-Antalya (Turquie) dès début juillet, avec une fréquence de trois vols par semaine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Le Maroc nomme 4 nouveaux consuls en France

Un important mouvement de personnel diplomatique a été initié par le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, dont plusieurs en France.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.