Recherche

La Turquie accepte le pass vaccinal marocain

© Copyright : DR

17 octobre 2021 - 14h40 - Maroc - Par: S.A

La Turquie reconnait désormais le pass vaccinal marocain. De quoi faciliter les voyages aux Marocains souhaitant de se rendre dans ce pays en ces temps de Covid-19.

Yavuz Selim Kiran, vice-ministre turc des Affaires étrangères s’est fendu d’un tweet pour annoncer la nouvelle. Outre le Maroc, la Turquie reconnaît aussi les certificats de vaccination délivrés par l’Albanie, la Bulgarie, l’Indonésie, la Palestine, la Géorgie, la Suisse, le Japon, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Hongrie, la Moldavie, la Serbie, l’Ukraine et la Grèce.

« Nous menons une diplomatie efficace pour pouvoir surmonter rapidement les effets de la pandémie. Nous tenons ainsi à faciliter les voyages mutuels entre notre pays et d’autres pays, notamment grâce à notre programme de vaccination et nos certificats qui sont conformes aux normes établies par l’Union européenne », a écrit le responsable.

À lire : La Turquie impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

Tous les voyageurs - ayant 12 ans et plus — en provenance d’autres pays dont le Maroc doivent présenter au moins un des documents suivants avant l’embarquement : un certificat de vaccination délivré par les autorités attestant qu’ils ont été vaccinés au moins 14 jours avant l’entrée en Turquie, ou un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test rapide de moins de 48 heures avant l’entrée en Turquie, avait annoncé l’ambassade de de Turquie à Rabat. Ils doivent en outre remplir un formulaire d’entrée en Turquie, disponible sur le site registerhealth.gov.tr, 72 heures avant l’embarquement.

Mots clés: Turquie , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact