La Turquie accepte le pass vaccinal marocain

17 octobre 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Turquie reconnait désormais le pass vaccinal marocain. De quoi faciliter les voyages aux Marocains souhaitant de se rendre dans ce pays en ces temps de Covid-19.

Yavuz Selim Kiran, vice-ministre turc des Affaires étrangères s’est fendu d’un tweet pour annoncer la nouvelle. Outre le Maroc, la Turquie reconnaît aussi les certificats de vaccination délivrés par l’Albanie, la Bulgarie, l’Indonésie, la Palestine, la Géorgie, la Suisse, le Japon, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Hongrie, la Moldavie, la Serbie, l’Ukraine et la Grèce.

« Nous menons une diplomatie efficace pour pouvoir surmonter rapidement les effets de la pandémie. Nous tenons ainsi à faciliter les voyages mutuels entre notre pays et d’autres pays, notamment grâce à notre programme de vaccination et nos certificats qui sont conformes aux normes établies par l’Union européenne », a écrit le responsable.

À lire : La Turquie impose de nouvelles conditions aux voyageurs marocains

Tous les voyageurs - ayant 12 ans et plus — en provenance d’autres pays dont le Maroc doivent présenter au moins un des documents suivants avant l’embarquement : un certificat de vaccination délivré par les autorités attestant qu’ils ont été vaccinés au moins 14 jours avant l’entrée en Turquie, ou un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test rapide de moins de 48 heures avant l’entrée en Turquie, avait annoncé l’ambassade de de Turquie à Rabat. Ils doivent en outre remplir un formulaire d’entrée en Turquie, disponible sur le site registerhealth.gov.tr, 72 heures avant l’embarquement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Luxembourg accepte les voyageurs marocains

Les voyageurs marocains, détenteurs d’un certificat de vaccination, seront autorisés, dès ce 7 novembre, à entrer sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

De nouvelles conditions d’entrée pour les Marocains en voyage en Turquie

Dans sa riposte contre le Covid-19, la Turquie a mis à jour depuis le 1ᵉʳ juillet les conditions d’entrée sur son territoire. Les ressortissants marocains doivent donc...

Maroc : pas d’accès aux administrations sans pass vaccinal

À compter de ce jeudi 21 octobre 2021, accéder aux administrations ne se fera qu’après présentation du pass vaccinal. Les fonctionnaires sont aussi concernés par cette mesure...

Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

La décision du gouvernement de rendre obligatoire à partir de jeudi prochain le pass vaccinal ne fait pas l’unanimité au sein des Marocains. Ils sont nombreux à crier leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.