Recherche

Maroc : manifestations contre l’imposition du pass vaccinal

© Copyright : DR

26 octobre 2021 - 08h40 - Maroc - Par: A.P

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté à Rabat contre la décision du gouvernement d’imposer sans préavis le pass vaccinal, empêchant les non-vaccinés d’avoir accès aux administrations publiques et privées ainsi qu’aux espaces publics comme les restaurants et centres de loisirs.

Dans certaines vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit les manifestants scander des slogans contre la décision prise par le gouvernement de rendre obligatoire le pass vaccinal. La manifestation a été encadrée par les forces de sécurité qui auraient procédé à quelques interpellations, rapporte EFE.

L’imposition du pass vaccinal concerne les établissements publics et privés, les écoles, restaurants, hôtels, salles de sport et autres espaces privés, ainsi que les déplacements entre les villes. Le caractère soudain de la mesure, annoncée du jour au lendemain, a provoqué la colère des Marocains qui ont afflué en masse dans les centres de vaccination.

À lire : Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

Cette première manifestation contre le nouveau gouvernement d’Aziz Akhannouch, intervient à la veille de la première comparution du ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, devant la Chambre des représentants pour répondre aux questions des députés sur la situation sanitaire et le bilan de la campagne de vaccination.

À ce jour, plus de 21 millions de Marocains sont déjà totalement vaccinés. Le Maroc enregistre désormais des taux d’infections plus faibles et moins d’une douzaine de décès toutes les 24 heures. L’administration d’une troisième dose de vaccin pour tous les citoyens vient d’être lancée.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact