Recherche

Maroc : pas d’accès aux administrations sans pass vaccinal

© Copyright : DR

21 octobre 2021 - 07h20 - Société - Par: G.A

À compter de ce jeudi 21 octobre 2021, accéder aux administrations ne se fera qu’après présentation du pass vaccinal. Les fonctionnaires sont aussi concernés par cette mesure qui prend en compte tous les lieux publics.

Mercredi, les ministres du gouvernement ont envoyé des circulaires à leurs services centraux et extérieurs, leur annonçant l’obligation de disposer du pass vaccinal avant d’accéder aux lieux publics. Les fonctionnaires des établissements publics, semi-publics et privés doivent également présenter le pass vaccinal avant d’accéder à leurs bureaux, rapporte le quotidien Assabah.

À lire : Maroc : l’obligation du pass vaccinal fait déjà des mécontents

« Nous allons procéder, dans un premier temps, avec beaucoup de souplesse. Après, c’est aux autorités de décider, par voie réglementaire, de la marche à suivre. En tant que ministre, je ne peux pas interdire l’accès d’un fonctionnaire à son travail sans base légale », explique un ministre du gouvernement Akhannouch.

À lire : Le Maroc rend la vie difficile aux non-vaccinés

Dans une déclaration au journal Assabah, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, a affirmé qu’un contrôle rigoureux et régulier sera fait pour s’assurer du respect de ces mesures.

Mots clés: Administration , Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact