Recherche

Maroc : des manifestants anti-pass dispersés dans plusieurs villes

© Copyright : DR

1er novembre 2021 - 12h40 - Maroc - Par: A.T

La décision du gouvernement d’exiger le pass vaccinal dans les lieux publics fait toujours autant de mécontents. Plusieurs manifestations ont été observées, dimanche, dans plusieurs villes marocaines.

On se rappelle que dès les premières heures de cette décision gouvernementale, une pétition en ligne a mobilisé la signature de milliers de citoyens et de personnalités issues de plusieurs domaines, pour exiger « un débat et moratoire » sur le pass vaccinal.

De plus, des appels lancés sur les réseaux sociaux ont reçu l’adhésion des centaines de protestataires qui ont pris d’assaut les rues des grandes villes telles que Rabat, Tanger, Fès, Agadir et Casablanca.

A lire : Maroc : des personnalités signent une pétition contre le pass vaccinal

Les forces de l’ordre ont dispersé plusieurs manifestations et ont procédé à des interpellations des anti pass qui scandaient des cris hostiles au pass vaccinal. « Non au pass. Le peuple veut que le pass tombe », pouvait-on lire par exemple à Casablanca.

Pour rappel, depuis le 21 octobre, le pass vaccinal est exigé dans tous les lieux publics et pour se déplacer. Cette décision porte déjà ses fruits, puisque les chiffres officiels indiquent que plus de 22 millions de Marocains ont reçu une deuxième dose du vaccin anti-Covid.

Mots clés: Casablanca , Manifestation , Rabat , Vidéos , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact