Maroc : nouvelles manifestations contre le pass vaccinal

8 novembre 2021 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Les opposants au pass vaccinal se sont mobilisés une nouvelle fois ce weekend dans plusieurs villes, pour exiger le retrait de la décision du gouvernement. Des rassemblements dispersés par la police, qui a procédé à des interpellations.

Les anti pass ne démordent pas. Ils ont multiplié les manifestations depuis le 21 octobre, date à laquelle le pass a été rendu obligatoire dans les espaces publics. Si le mouvement a faibli à Rabat, où la police a dispersé les manifestants, il s’est durci à Tanger ou encore à Marrakech.

Dans la cité portuaire, des centaines de réfractaires ont scandé des messages hostiles au pass vaccinal. « À bas le pass vaccinal », peut-on lire sur les banderoles et autre affichages.

A lire : Pass vaccinal : l’AMDH dépose une plainte devant la Cour de cassation

De même, à Casablanca, la foule de manifestants qui a pris d’assaut les grandes rues a été dispersée, avec à la clé, plusieurs arrestations. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur le nombre de manifestants interpellés.

En attendant la campagne de vaccination. À ce jour, plus de 22,2 millions de Marocains ont reçu une deuxième dose du vaccin anti-Covid. Le gouvernement ambitionne d’atteindre l’immunité collective en vaccinant 80 % de la population (soit 30 millions de personnes).

Sujets associés : Casablanca - Manifestation - Tanger - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : des manifestants anti-pass dispersés dans plusieurs villes

La décision du gouvernement d’exiger le pass vaccinal dans les lieux publics fait toujours autant de mécontents. Plusieurs manifestations ont été observées, dimanche, dans...

Le rappeur 7liwa arrêté par la police

Le rappeur controversé Ihab Iqbal, dit 7liwa, se trouvait à Rabat, dimanche, pour participer aux manifestations contre le pass vaccinal. L’artiste a été interpellé par la police...

Vaccin anti Covid : l’injection d’une quatrième dose n’est pas exclue

Combien de doses de vaccin anti Covid faudra-t-il pour que les Marocains soient complètement à l’abri du coronavirus. Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, estime que la...

Maroc : le pass vaccinal exigé aux concours dans le secteur de la Santé

Les candidats présélectionnés qui vont passer les concours organisés par le ministère de la Santé, sont invités à présenter obligatoirement un pass vaccinal en version papier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.