Recherche

Maroc : nouvelles manifestations contre le pass vaccinal

© Copyright : DR

8 novembre 2021 - 10h40 - Maroc - Par: A.T

Les opposants au pass vaccinal se sont mobilisés une nouvelle fois ce weekend dans plusieurs villes, pour exiger le retrait de la décision du gouvernement. Des rassemblements dispersés par la police, qui a procédé à des interpellations.

Les anti pass ne démordent pas. Ils ont multiplié les manifestations depuis le 21 octobre, date à laquelle le pass a été rendu obligatoire dans les espaces publics. Si le mouvement a faibli à Rabat, où la police a dispersé les manifestants, il s’est durci à Tanger ou encore à Marrakech.

Dans la cité portuaire, des centaines de réfractaires ont scandé des messages hostiles au pass vaccinal. « À bas le pass vaccinal », peut-on lire sur les banderoles et autre affichages.

A lire : Pass vaccinal : l’AMDH dépose une plainte devant la Cour de cassation

De même, à Casablanca, la foule de manifestants qui a pris d’assaut les grandes rues a été dispersée, avec à la clé, plusieurs arrestations. Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur le nombre de manifestants interpellés.

En attendant la campagne de vaccination. À ce jour, plus de 22,2 millions de Marocains ont reçu une deuxième dose du vaccin anti-Covid. Le gouvernement ambitionne d’atteindre l’immunité collective en vaccinant 80 % de la population (soit 30 millions de personnes).

Mots clés: Casablanca , Manifestation , Tanger , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact