
Covid-19 : nouvelles conditions d’entrée au Maroc
Le ministère de la Santé a procédé à l’actualisation des listes des pays classés A ou B, ainsi que les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. Ces nouvelles...
Ouverture des stades, pass sanitaire, pass vaccinal, etc., le ministre de la Santé Kalhed Ait Taleb a livre quelques détails sur les efforts du Maroc pour un retour progressif à la vie normale.
Lors d’un point de presse tenu vendredi à Rabat, le ministre a passé en revue les récents développements de la situation sanitaires et les nouvelles mesures prises sur le plan national pour faire face au Covid-19.
Précisément, Aït Taleb a évoqué le sujet du pass sanitaire et du pass vaccinal qui crée la confusion parmi les Marocains.
A lire : Pass vaccinal : le gouvernement rassure sur les libertés des Marocains
Selon lui, le passeport sanitaire comprend une attestation de test au Covid 19, en plus d’un document d’exemption de vaccination pour diverses raisons. Il s’agit donc d’un passeport permettant les déplacements hors du Maroc, alors que le pass vaccinal est un document homologué pour circuler à l’intérieur du Royaume.
En ce qui concerne la réouverture des stades de football, Aït Taleb a indiqué qu’il est encore prématuré de prendre une décision dans ce sens, soulignant que le Royaume mise sur une ouverture progressive des espaces publics afin d’éviter un rebond épidémique.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a procédé à l’actualisation des listes des pays classés A ou B, ainsi que les dispositions sanitaires pour les voyages internationaux. Ces nouvelles...
Le risque d’une nouvelle vague du Covid-19 est toujours présent au Maroc, surtout avec la dégradation de la situation sanitaire dans plusieurs pays, notamment en Europe, gros...
Le pass vaccinal n’est plus d’actualité au Maroc. Le Conseil national des droits de l’Homme a annoncé l’adoption, par le gouvernement, du pass sanitaire au détriment du pass...
Le gouvernement a décidé de conditionner l’accès aux tribunaux à la présentation d’une preuve de vaccination et ce à partir du 20 décembre prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :