5 novembre 2021 - 14h20 - Maroc - Par: A.T
Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.
Lors d’un point de presse tenu jeudi à l’issue du conseil des ministres, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Mustapha Baitas, a donné des éléments de réponse sur la motivation du gouvernement concernant le pass vaccinal.
S’exprimant sur les réticences de plusieurs citoyens, le ministre a indiqué que face à l’augmentation des prix et la confusion semée par les puissances économiques, le gouvernement marocain a la responsabilité de préserver les vies et l’économie, précisant que l’imposition du pass vaccinal ne vise pas à restreindre la mobilité des Marocains.
A lire : Pass vaccinal : l’AMDH dépose une plainte devant la Cour de cassation
Baitas a également souligné que la vaccination de plus de 24,25 millions de citoyens constitue « un gage au profit des catégories sociales les plus vulnérables qui exercent de petits métiers, pour ne pas vivre le scénario des fermetures ».
Par ailleurs, le conseil du gouvernement s’est réjoui du bon déroulement de la campagne nationale de vaccination qui « se poursuit avec succès », à la faveur de l’adhésion croissante de tous. « Les citoyens revendiquent leur droit de reprendre leur vie normale et de mener leurs activités normalement » a estimé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, selon qui « ce sont bel et bien les attentes auxquelles le gouvernement tient à répondre ».
L’hébreu à l’assaut du Maroc
Ryanair annonce une mauvaise nouvelle à ses clients marocains
MRE : les agences de voyage d’Algeciras en colère
Tentative d’évasion manquée de Marocains à l’aéroport de Barcelone
Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?
Melilla se prépare pour l’Opération Marhaba 2022
« Les vers de terre dans un tagine » arrivent au parlement
Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route
Maroc : bientôt la levée de la double exigence "test PCR" plus "pass vaccinal"
Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?
Rapport 2021 sur les droits l’homme : voici les recommandations du CNDH
Marrakech fait la guerre aux chauffeurs de taxi arnaqueurs