Recherche

Pass vaccinal : le gouvernement rassure sur les libertés des Marocains

© Copyright : DR

5 novembre 2021 - 14h20 - Société - Par: A.T

Le gouvernement a tenu à rassurer les Marocains que l’objectif final de la mesure concernant le pass vaccinal n’est pas de restreindre les libertés individuelles.

Lors d’un point de presse tenu jeudi à l’issue du conseil des ministres, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Mustapha Baitas, a donné des éléments de réponse sur la motivation du gouvernement concernant le pass vaccinal.

S’exprimant sur les réticences de plusieurs citoyens, le ministre a indiqué que face à l’augmentation des prix et la confusion semée par les puissances économiques, le gouvernement marocain a la responsabilité de préserver les vies et l’économie, précisant que l’imposition du pass vaccinal ne vise pas à restreindre la mobilité des Marocains.

A lire : Pass vaccinal : l’AMDH dépose une plainte devant la Cour de cassation

Baitas a également souligné que la vaccination de plus de 24,25 millions de citoyens constitue « un gage au profit des catégories sociales les plus vulnérables qui exercent de petits métiers, pour ne pas vivre le scénario des fermetures ».

Par ailleurs, le conseil du gouvernement s’est réjoui du bon déroulement de la campagne nationale de vaccination qui « se poursuit avec succès », à la faveur de l’adhésion croissante de tous. « Les citoyens revendiquent leur droit de reprendre leur vie normale et de mener leurs activités normalement » a estimé le chef du gouvernement Aziz Akhannouch, selon qui « ce sont bel et bien les attentes auxquelles le gouvernement tient à répondre ».

Mots clés: Aziz Akhannouch , Conseil de gouvernement , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact