
De nouvelles conditions d’entrée pour les Marocains en voyage en Turquie
Dans sa riposte contre le Covid-19, la Turquie a mis à jour depuis le 1ᵉʳ juillet les conditions d’entrée sur son territoire. Les ressortissants marocains doivent donc...
Le Maroc et la Turquie viennent de décider de la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient après la rencontre virtuelle entre les ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue Mevlüt Çavuşoğlu.
À en croire un communiqué du département de Bourita, les deux hommes se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient leurs deux pays, et ont exprimé leur convergence de vue quant à la nécessité de réactiver les mécanismes de partenariat, à travers l’organisation de nouvelles sessions du dialogue politique et de la Commission mixte.
Ce nouveau souffle passe par l’établissement d’une feuille de route de promotion des investissements, mettant à profit les nouvelles chaînes de valeurs, fait savoir Infomediaire, ajoutant que les deux ministres ont annoncé l’organisation d’un Forum économique axé principalement sur le commerce et l’investissement, en marge de la prochaine Commission Mixte.
À lire : La Turquie salue le rôle du Maroc dans le conflit libyen
Bourita et Çavuşoğlu ont également échangé sur la situation sanitaire, ainsi que les efforts consentis dans la lutte contre la pandémie. Aussi ont-ils décidé de reconnaître mutuellement les certificats de vaccination émis par leurs pays respectifs.
À propos des questions régionales et internationales, la Turquie et le Maroc se rejoignent, et s’engagent à poursuivre la coordination et la concertation autour des questions d’intérêt commun, notamment la Libye, le Moyen-Orient et la Méditerranée, conclut le média.
Aller plus loin
Dans sa riposte contre le Covid-19, la Turquie a mis à jour depuis le 1ᵉʳ juillet les conditions d’entrée sur son territoire. Les ressortissants marocains doivent donc...
Le Maroc a commandé 13 drones de type Bayraktar TB-2 et leurs équipements au sol à la Turquie. De quoi renforcer son armement face à l’Algérie et le Polisario qui...
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a invité le roi Mohammed VI à se rendre en Turquie. Cette invitation a été faite par le vice-président Fuat Oktay lors d’un appel...
Le Maroc a signé un contrat avec le Canada pour équiper ses drones turcs, contournant ainsi l’embargo sur le pays de Recep Tayyip Erdoğan.
Dossiers :