Recherche

Maroc-Turquie : reconnaissance réciproque des certificats de vaccination

© Copyright : DR

8 juin 2021 - 19h00 - Maroc - Par: J.K

Le Maroc et la Turquie viennent de décider de la reconnaissance mutuelle des certificats de vaccin contre le Covid-19. Cette décision intervient après la rencontre virtuelle entre les ministres des Affaires étrangères Nasser Bourita et son homologue Mevlüt Çavuşoğlu.

À en croire un communiqué du département de Bourita, les deux hommes se sont félicités de l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui lient leurs deux pays, et ont exprimé leur convergence de vue quant à la nécessité de réactiver les mécanismes de partenariat, à travers l’organisation de nouvelles sessions du dialogue politique et de la Commission mixte.

Ce nouveau souffle passe par l’établissement d’une feuille de route de promotion des investissements, mettant à profit les nouvelles chaînes de valeurs, fait savoir Infomediaire, ajoutant que les deux ministres ont annoncé l’organisation d’un Forum économique axé principalement sur le commerce et l’investissement, en marge de la prochaine Commission Mixte.

À lire : La Turquie salue le rôle du Maroc dans le conflit libyen

Bourita et Çavuşoğlu ont également échangé sur la situation sanitaire, ainsi que les efforts consentis dans la lutte contre la pandémie. Aussi ont-ils décidé de reconnaître mutuellement les certificats de vaccination émis par leurs pays respectifs.

À propos des questions régionales et internationales, la Turquie et le Maroc se rejoignent, et s’engagent à poursuivre la coordination et la concertation autour des questions d’intérêt commun, notamment la Libye, le Moyen-Orient et la Méditerranée, conclut le média.

Mots clés: Coopération , Mohammed VI , Diplomatie , Turquie , Nasser Bourita , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact