L’Égypte veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

L’Égypte a décidé d’organiser le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. « Trois vols exceptionnels (Casablanca/Le Caire)  » ont été ainsi programmés.

Sur sa page Facebook, l’ambassade d’Égypte à Rabat a précisé que ces trois vols exceptionnels seront opérés le 12, le 17 et le 19 mars. Sont concernés par ces vols les Égyptiens bloqués au Maroc, leurs familles et les non-Égyptiens se rendant au Caire ou dans d’autres pays via Le Caire. Ceux d’entre eux qui ont déjà acheté des billets d’Egypt Air ont la possibilité de modifier les dates de leur départ auprès du bureau de la compagnie égyptienne à Casablanca. Tous les passagers excepté les enfants de moins de 6 ans sont appelés à présenter un test PCR négatif réalisé 72 h avant le vol.

À la date du 9 mars, le Maroc a suspendu les liaisons aériennes avec 26 pays jusqu’au 26 mars prochain. Cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants. Les pays concernés sont : la Turquie, la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal, la République tchèque, l’Ukraine, la Suède, l’Australie, le Brésil, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Afrique du Sud, la Belgique, l’Italie, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban et le Koweït. Cette liste est évaluée tous les 15 jours.

  • Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec six autres pays

    Face à la propagation rapide des nouveaux variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique à partir du 15 mars à minuit.

  • Le Maroc interdit les vols avec six autres pays

    Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït. Cette décision est entrée en vigueur le 8 mars à minuit.

  • Le Maroc suspend les vols avec l'Algérie

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Algérie et l'Égypte. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Des vols spéciaux pour rapatrier les Turcs bloqués au Maroc

    La Turquie a décidé d'organiser des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Cette annonce a été faite par l'ambassade turque à Rabat.

  • Le Maroc suspend ses vols avec cinq autres pays (liste complète)

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec le Mali, le Ghana, de la République démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry et de la Libye. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec la Belgique

    Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes avec la Belgique jusqu'au 10 avril. Cette annonce a été faite par la compagnie Air Arabia Maroc.

  • Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

    Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21 mars jusqu'au 10 avril 2021. Cette annonce a été faite par la compagnie aérienne Air Arabia.

  • Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu'au 21 mai

    Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l'Espagne jusqu'au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.

  • Le Maroc interdit les vols avec l'Inde

    Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Inde à partir de ce samedi 24 avril 2021, et ce jusqu'à nouvel ordre.

  • Le Maroc interdit les vols avec 13 autres pays

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 13 autres pays dont la Roumanie, Chypre, le Luxembourg à partir de ce vendredi 16 avril, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.