Le Maroc suspend les liaisons aériennes avec six autres pays

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Face à la propagation rapide des nouveaux variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique à partir du 15 mars à minuit.

La suspension des vols avec ces six pays court jusqu’au 10 avril 2021, a précisé l’Office national des aéroports (ONDA). Les passagers en provenance de ces pays à travers un autre pays sont également concernés par cette décision.

La liste des pays avec lesquels le Maroc a suspendu les vols afin de lutter contre les nouveaux variants du coronavirus passe ainsi à 32. Ces pays sont : la Turquie, la Suisse, l’Autriche, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Portugal, la République tchèque, l’Ukraine, la Suède, l’Australie, le Brésil, l’Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, le Danemark, l’Afrique du Sud, la Belgique, l’Italie, l’Algérie, l’Égypte, la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, le Koweït, l’Argentine, la Bosnie-Herzégovine, le Botswana, le Cameroun, la Croatie et le Mozambique. Cette liste est évaluée tous les 15 jours.

  • Le Maroc suspend ses vols avec cinq autres pays (liste complète)

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec le Mali, le Ghana, de la République démocratique du Congo, de la Guinée-Conakry et de la Libye. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Le Maroc interdit les liaisons aériennes avec la Tunisie

    Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Tunisie. Cette décision va entrer en vigueur ce jeudi 15 avril 2021.

  • Le Maroc interdit les vols avec l'Inde

    Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Inde à partir de ce samedi 24 avril 2021, et ce jusqu'à nouvel ordre.

  • Le Maroc interdit les vols avec 13 autres pays

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec 13 autres pays dont la Roumanie, Chypre, le Luxembourg à partir de ce vendredi 16 avril, et ce, jusqu'à nouvel ordre. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

    Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l'Italie, de l'Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21 mars jusqu'au 10 avril 2021. Cette annonce a été faite par la compagnie aérienne Air Arabia.

  • Le Maroc interdit les vols avec la France et l'Espagne

    Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l'Espagne jusqu'à nouvel ordre. Cette décision va entrer en vigueur demain mardi 30 mars 2021.

  • Le Maroc interdit les vols avec six autres pays

    Face à la propagation inquiétante des variants du coronavirus, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït. Cette décision est entrée en vigueur le 8 mars à minuit.

  • Maroc : liaisons aériennes suspendues, trafic aérien mal en point

    Depuis quelques semaines, le Maroc suspend les liaisons aériennes avec plusieurs pays, dont l'Allemagne, l'Italie, l'Algérie, l'Égypte. Cette mesure qui vise à sécuriser davantage les frontières du royaume face aux nouveaux variants du Covid-19 produit un impact négatif sur le trafic aérien au grand dam des professionnels du tourisme.

  • Le Maroc suspend les vols avec l'Algérie

    Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l'Algérie et l'Égypte. Cette décision s'inscrit dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus et ses nouveaux variants.

  • Les liaisons aériennes entre la France et le Maroc suspendues jusqu'au 21 mai

    Le Maroc a prolongé la suspension des liaisons aériennes avec 39 pays dont la France et l'Espagne jusqu'au 21 mai. Cette mesure vise à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants dans le royaume.