La Russie a commencé le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc

11 octobre 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Russie a décidé de rapatrier ses ressortissants et les étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. Les premiers vols ont été opérés dimanche 10 octobre.

Sur son compte Twitter, l’ambassade de la Russie au Maroc a annoncé samedi dernier le démarrage d’une opération de rapatriement de ses ressortissants et des étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. À la manœuvre, deux compagnies aériennes nationales russes : S7 Airlines et Aeroflot.

À lire : Le Maroc suspend ses vols avec la Russie

Ces compagnies opéreront des vols depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca selon un calendrier bien défini. S7 Airlines a assuré déjà des vols ce dimanche 10 octobre et d’autres vols sont prévus les 17, 24, 31 octobre 2021. Quant à la compagnie Aaeroflot, elle assurera un vol le 17 octobre 2021.

Sujets associés : Russie - Liaison aérienne - Rapatriement

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le Maroc suspend ses vols avec la Russie

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.

La Russie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

Suite à la suspension par le Maroc de ses vols vers la Russie, les autorités russes ont décidé de rapatrier leurs ressortissants résidents par des vols spéciaux, y compris les...

La Russie autorise à nouveau les Marocains sur son territoire

La Russie a annoncé que les Marocains qui détiennent un visa en cours de validité peuvent se rendre sur son territoire.

Bonne nouvelle pour les Néerlandais bloqués au Maroc

Suite à sa décision de suspendre les liaisons aériennes avec les Pays-Bas, le gouvernement marocain a donné son feu vert à l’organisation de vols spéciaux pour rapatrier les...

Nous vous recommandons

Russie

La confiserie russe débarque sur le marché marocain

L’accès au marché marocain est simplifié pour les confiseries et les produits d’origine végétale made in Russia. Un seul certificat est désormais suffisant

La Russie accusée d’être derrière la suspension du traité d’amitié algéro-espagnol

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, accuse la Russie d’avoir encouragé l’Algérie à suspendre les échanges commerciaux avec l’Espagne.

Russie : l’interdiction d’exportation des fruits et légumes européens profite au Maroc

La Russie vient de prolonger d’un an son interdiction de fruits et légumes européens sur son territoire imposée depuis 2014. Cette mesure, qui pénalise des pays comme l’Espagne qui enregistre des pertes estimées à 300 millions d’euros, profite en...

Le Maroc, plaque tournante pour la cocaïne latino-américaine

Le Maroc est devenu une plaque tournante, une zone de transit pour la cocaïne latino-américaine destinée à l’Europe. C’est ce qu’indique un rapport de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime.

Le Polisario utiliserait des missiles russes pour attaquer le Maroc

Le Front Polisario aurait fait usage de missiles russes pour attaquer l’armée marocaine au Sahara.

Liaison aérienne

Offres spéciales Royal Air Maroc pour les vols États-Unis-Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des offres exceptionnelles cet été pour ses vols reliant trois villes américaines à Casablanca.

Le Maroc va-t-il suspendre ses vols avec la Belgique ?

Le Maroc pourrait suspendre les liaisons aériennes avec la Belgique dont la situation épidémiologique se dégrade ces derniers jours.

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers Ouagadougou

Suite au coup d’État militaire au Burkina Faso, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler ses vols Casablanca-Ouagadougou du 1ᵉʳ octobre et Ouagadougou-Casablanca du 2 octobre.

Message de Royal Air Maroc à ses clients en Turquie

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol spécial au départ de la Turquie et à destination du Maroc jeudi 16 décembre...

La liaison aérienne Valence-Agadir lancée par Ryanair

Un vol entre les aéroports d’Agadir et de Valence, en Espagne, sera lancé prochainement par la compagnie aérienne à bas coût Ryanair.

Rapatriement

Libye : le rapatriement des 195 Marocains hypothéqué

À quand le retour des 195 Marocains coincés en Libye ? Alors que les négociations prennent du temps à aboutir, les ressortissants marocains détenus dans des conditions difficiles attendent impatiemment un rapatriement.

De la dignité aux saisonnières marocaines bloquées en Espagne

L’Association andalouse des droits de l’homme (APDHA) et l’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) demandent d’accélérer le retour des 7 200 travailleuses saisonnières marocaines à Huelva et d’enquêter sur la responsabilité des deux...

Des vols spéciaux pour rapatrier les Turcs bloqués au Maroc

La Turquie a décidé d’organiser des vols spéciaux pour rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes. Cette annonce a été faite par l’ambassade turque à Rabat.

L’Espagne rapatrie les MRE et les Espagnols bloqués au Maroc

L’ambassade d’Espagne à Rabat a annoncé l’organisation samedi 27 mars, d’un nouveau rapatriement au profit d’Espagnols et de résidents en Espagne ainsi que des véhicules immatriculés dans l’Union européenne.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols programmés pour les Marocains en Ukraine

La compagnie aérienne Royal Air Maroc va programmer de nouveaux vols spéciaux pour les Marocains résidant en Ukraine souhaitant rentrer au Maroc.