
Marocains bloqués en Arabie saoudite : voici les consignes du gouvernement
Les Marocains actuellement bloqués en Arabie saoudite devront passer par les Émirats arabes unis pour rejoindre le royaume.
À l’instar de nombreux pays, l’Arabie Saoudite souhaite également rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet auprès des autorités marocaines.
L’ambassade d’Arabie Saoudite à Rabat l’a fait savoir à travers un communiqué, précisant que si la requête est acceptée, les vols de rapatriement seront effectués exclusivement par la compagnie Saudi Arabia Airlines depuis la ville de Casablanca.
Les personnes désireuses de quitter le royaume doivent disposer de billets retour toujours valides de la même compagnie, sinon ils doivent en acheter auprès des bureaux de la même compagnie à Casablanca, a-t-elle ajouté.
Aller plus loin
Les Marocains actuellement bloqués en Arabie saoudite devront passer par les Émirats arabes unis pour rejoindre le royaume.
La suspension des liaisons aériennes et maritimes décidée par les marocaines serait motivée par le ralentissement observé dans la campagne de vaccination.
Lors de la plénière de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU à New York, Abdallah Y. Al-Mouallimi, représentant permanent de l’Arabie saoudite aux Nations Unies a réitéré le...
Des centaines d’Espagnols bloqués au Maroc qui a fermé son espace aérien depuis le lundi 29 novembre afin de limiter la propagation du nouveau variant Omicron, attendent d’être...