Le Maroc suspend ses vols avec la Russie
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.
Suite à la suspension par le Maroc de ses vols vers la Russie, les autorités russes ont décidé de rapatrier leurs ressortissants résidents par des vols spéciaux, y compris les étudiants.
Dans un communiqué, l’ambassade de Russie au Maroc a indiqué que ses rapatriements se feront par les compagnies Aeroflot et S7. Elles sont chargées d’organiser les vols d’évacuation de Casablanca selon le calendrier ci-après : Aeroflot Airlines : 9 et 16 octobre, et S7 les 10, 17, 24 et 31 octobre et 7 novembre.
Cette évacuation prend en compte tous les ressortissants russes au Maroc mais aussi tous les étudiants marocains dans les universités russes.
A lire : Des étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols avec la Russie
Pour rappel, la Russie enregistre des records de décès quotidiens du Covid-19, en raison d’une 4ᵉ vague épidémique portée par le variant Delta depuis l’été.
Aller plus loin
Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la Russie à partir de ce mardi 5 octobre, a annoncé l’ambassade du pays au Maroc.
La Russie a décidé de rapatrier ses ressortissants et les étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols directs entre les deux pays. Les premiers vols ont...
Bank Al-Maghrib (BAM) vient de signer un mémorandum d’entente avec Bank of Russia (la Banque Centrale de la Fédération de Russie), afin d’améliorer et de renforcer les relations...
Suite à la suspension des vols directs entre le Maroc et la Russie, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’accorder une faveur à ses clients. Ceux-ci...
Ces articles devraient vous intéresser :