Recherche

Des étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols avec la Russie

© Copyright : DR

8 octobre 2021 - 13h20 - Société - Par: S.A

Suite à la suspension des vols directs au départ du Maroc vers la Russie, bon nombre d’étudiants marocains se sont retrouvés coincés dans le royaume. Ils appellent les autorités marocaines à la mise en place de vols exceptionnels à des « prix raisonnables ».

Dans une déclaration à Hespress, Mohamed Atari, étudiant en deuxième année de médecine en Russie a dénoncé la « décision soudaine » de suspension des vols directs entre les deux pays et fait savoir que « la Russie a interdit les arrivées par des vols indirects ». Cette situation l’empêche de rejoindre le pays de Vladimir Poutine ce mois-ci comme il l’avait prévu. Faisant remarquer que les vols exceptionnels mis en place les dimanches ont été déjà tous réservés et que les prix pratiqués sont exorbitants, Mohammed appelle à la mise en place de vols exceptionnels à des « prix raisonnables ».

À lire : Le Maroc suspend ses vols avec la Russie

Comme lui, ils sont nombreux ces étudiants marocains bloqués au Maroc suite à la suspension des vols avec la Russie. « Nous voulons rejoindre nos universités, nous voulons une solution qui nous permette de continuer nos études », plaide Asmaa Botouja, étudiante en première année de médecine. Dans ce sens, elle appelle les autorités marocaines, le consulat russe au Maroc et l’ambassade du royaume à Moscou à revoir la décision « en raison des dommages causés aux étudiants marocains, non seulement au niveau matériel mais aussi au niveau de leurs études ».

Dans une publication sur sa page Facebook, l’ambassade de la Fédération de Russie au Maroc avait annoncé la suspension par les autorités marocaines des vols directs entre le Maroc et la Russie à partir du 5 octobre 2021, et ce jusqu’à nouvel ordre. « Les vols en transit à travers des pays tiers ne sont (toutefois) pas soumis à ces restrictions », a-t-il précisé, invitant les passagers des vols directs annulés à prendre en compte ces informations. La prise de cette décision se justifie par la situation sanitaire inquiétante de la Russie.

Mots clés: Russie , Etudiants , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact