TUI annule ses vols vers Marrakech et Agadir

- 21h20 - Maroc - Ecrit par : P. A

L’agence de voyage et de tourisme, TUI, a annoncé l’annulation de ses vols vers Marrakech et Agadir, après la suspension des vols depuis le Maroc.

La décision du Maroc de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, causera du tort à plusieurs familles en Angleterre et au Pays de Galles qui ont déjà fait des réservations pour leurs vacances dans le royaume.

« Le gouvernement marocain nous a notifié un changement de réglementation qui affecte les vols du Royaume-Uni vers le Maroc à partir du 21 octobre. En conséquence, nous avons malheureusement dû annuler des vols vers Marrakech et Agadir jusqu’au 31 octobre 2021 inclus », a annoncé TUI, précisant que près de 2 000 vacanciers se trouveront ainsi bloqués sur le territoire marocain.

À lire : TUI annule ses vols vers le Maroc

« Nous contactons les clients dans l’ordre de la date de départ pour discuter de leurs options, qui incluent une modification vers une autre destination ou un remboursement complet », a ajouté le voyagiste.

Les voyageurs désireux de se rendre au Maroc, malgré l’interdiction des vols directs avec le Royaume-Uni, pourront toutefois passer par l’Espagne et la France, a indiqué mercredi, le ministère britannique des Affaires étrangères.

  • EasyJet annule ses vols vers Marrakech

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l'Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d'annuler ses vols vers Marrakech.

  • Ryanair annule tous ses vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne Ryanair a annoncé mercredi l'annulation de tous ses vols vers le Maroc jusqu'au 1ᵉʳ février 2022. Une décision prise en raison d'un « manque de communication » de la part du gouvernement marocain.

  • Royal Air Maroc annule tous ses vols

    Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu'au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols depuis et vers le Maroc.

  • TUI Fly reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce de la réouverture de l'espace aérien marocain, la compagnie aérienne TUI Fly a décidé de reprendre ses vols vers et depuis le Maroc à partir du 8 février.

  • Air France augmente ses vols vers le Maroc ce weekend

    Suite à la décision du gouvernement marocain de fermer les frontières aériennes avec la France, la compagnie aérienne Air France a réagi en réadaptant ses vols pour faciliter le retour de ses clients.

  • Transavia annule ses vols Maroc-France

    En raison de la fermeture des frontières marocaines, la compagnie aérienne Transavia a décidé de réajuster son programme de vols. Dans ce sens, elle a annulé ses vols dans les sens Maroc-France et France-Maroc jusqu'au 17 février 2022.

  • Air France reprend ses vols vers le Maroc

    Suite à l'annonce par les autorités marocaines de la réouverture de l'espace aérien du Maroc, la compagnie Air France reprogramme ses vols vers le royaume à partir du 7 février prochain.

  • Des vols pour faciliter le retour des Britanniques bloqués au Maroc

    Des vols réguliers sont opérés par les compagnies Easyjet et TUI jusqu'au 30 octobre pour rapatrier les citoyens britanniques bloqués au royaume.

  • British Airways prolonge la suspension de ses vols vers Marrakech

    La compagnie aérienne British Airways a décidé de prolonger la suspension de ses vols vers Marrakech jusqu'au 10 février 2022.

  • Ryanair lance de nouveaux vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne Ryanair opérera des vols vers Marrakech et lancera une nouvelle liaison vers une autre ville marocaine dans le cadre de son programme estival 2022, démentant ainsi les informations sur son probable retrait du marché marocain.