Recherche

La Roumanie rapatrie ses ressortissants bloqués au Maroc

© Copyright : DR

6 décembre 2021 - 06h00 - Maroc - Par: S.A

La Roumanie a décidé de rapatrier ses ressortissants et autres citoyens de l’UE bloqués au Maroc, suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours.

Dans un communiqué, le ministère roumain des Affaires étrangères a annoncé avoir affrété un avion pour le rapatriement d’environ 180 Roumains et autres citoyens de l’UE. En tout, 127 citoyens roumains avaient demandé à rentrer en Roumanie, a-t-il précisé. Le vol permettra également le retour de 53 citoyens de l’UE en Europe, à la suite d’une coordination entre l’ambassade de Roumanie et les missions diplomatiques d’autres États de l’UE à Rabat, a indiqué la diplomatie roumaine.

À lire : L’Arabie Saoudite veut rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

En raison de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, et afin de préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens, les autorités marocaines ont décidé de suspendre tous les vols directs de passagers à destination du Royaume du Maroc, pour une durée de 2 semaines, à compter du lundi 29 novembre 2021 à 23h59. Depuis quelques jours, bon nombre de pays programment des vols spéciaux pour rapatrier leurs ressortissants bloqués dans le royaume.

Mots clés: Roumanie , Liaison aérienne , Union européenne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact