Royal Air Maroc continue de rapatrier les Marocains bloqués à l’étranger

- 08h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc continue de rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger. Une vingtaine de Marocains sont rentrés au Royaume, en provenance du Nigeria, jeudi 30 juin, à bord d’un vol de Royal Air Maroc (RAM), affrété pour l’occasion.

Bloqués depuis plusieurs mois au Nigeria, en raison de la fermeture des espaces aériens pour lutter contre la pandémie du Covid 19, ces Marocains, dont des femmes enceintes ont regagné le Royaume pour fêter l’Aïd avec leurs proches.

Tout comme leurs compatriotes précédemment rapatriés, ils subiront une période de quarantaine dans un complexe hôtelier identifié par les autorités sanitaires avant de rejoindre leurs familles.

  • Plus de 45 000 MRE bloqués au Maroc rapatriés

    Longtemps bloqués au Maroc, plus de 45 000 Marocains résidant à l'étranger (MRE), qui se trouvaient au Royaume au moment de la fermeture des frontières à cause de la pandémie du Covid-19 ont pu regagner leurs pays de résidence. Leur départ a été effectif grâce aux différents voyages organisés par les représentations diplomatiques étrangères.

  • L'Espagne rapatrie des MRE

    L'ambassade d'Espagne à Rabat s'apprête à rapatrier le 24ᵉ groupe de ses ressortissants bloqués au Maroc et des Marocains résidant en Espagne par ferry au départ du port Tanger Med à Algésiras le 20 août prochain.

  • Près d'un millier de Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger du fait de la fermeture des frontières pour cause du covid-19, se poursuit. Vendredi, 917 personnes de tous âges, convoyés via six vols, ont foulé le sol marocain, à l'aéroport international Marrakech-Menara.

  • Le Maroc annonce le retour de ses ressortissants bloqués à l'étranger

    L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger va s'accélérer. Après Sebta, Melilla et l'Algérie, les Marocains bloqués en Espagne seront rapatriés à partir de ce jeudi au pays.

  • Covid-19 : 300 Marocains bloqués en Turquie rapatriés, ce mardi

    Après l'étape de Sebta, de Melilla, de l'Algérie et de l'Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour effectuer cette opération.

  • Des centaines Marocains bloqués à l'étranger rapatriés ce mardi

    Longtemps bloqués à l'étranger, plusieurs centaines de Marocains à l'étranger sont sur le point de rentrer au pays. Des vols sont ainsi affrétés depuis Dakar, Paris, Bordeaux, Bruxelles, Marseille et Rome pour réussir ce pont aérien.

  • Qui va payer le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger ?

    Le rapatriement des Marocains bloqués en Algérie a démarré, samedi 30 mai 2020. Le Maroc, qui compte œuvrer pour le rapatriement de ses 32 000 ressortissants bloqués à l'étranger, assurera-t-il la prise en charge de toute la logistique inhérente à ces opérations ?

  • Des Marocains bloqués en Turquie enfin rapatriés

    Les autorités marocaines accélèrent le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger. 313 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées ce mardi à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de trois avions en provenance d'Istanbul.

  • Près de 2000 Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l'étranger.

  • Royal Air Maroc à nouveau très critiquée après la perte de bagages

    Plusieurs dizaines de passagers guinéens, bloqués depuis plusieurs mois au Maroc, réclament leurs bagages, dix jours après avoir regagné leur pays à bord d'un vol spécial de Royal Air Maroc.