Près d’un millier de Marocains bloqués à l’étranger rapatriés

28 juin 2020 - 06h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger du fait de la fermeture des frontières pour cause du covid-19, se poursuit. Vendredi, 917 personnes de tous âges, convoyés via six vols, ont foulé le sol marocain, à l’aéroport international Marrakech-Menara.

En provenance de la Grande-Bretagne (un vol), de la France (trois vols), des Pays-Bas (un vol), de la Côte d’Ivoire et du Sénégal (un vol), les Marocains bloqués à l’étranger ont été rapatriés par Royal Air Maroc (RAM), dans le respect des mesures et du protocole sanitaires en vigueur, indique-t-on.

Ils ont ensuite effectué les formalités douanières à l’aéroport en suivant les précautions sanitaires : masques de protection, distanciation physique et désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique.

Selon le protocole sanitaire en vigueur au Maroc, ils seront par la suite mis en quarantaine de 14 jours après avoir subi des tests de dépistage du covid-19.

En tout, 4 644 Marocains bloqués dans 17 pays, ont été rapatriés entre le 21 et le 27 juin à travers 30 vols.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aéroport Marrakech Menara - Marocains bloqués à l’étranger

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...